Hiver : les aliments qui boostent votre système immunitaire

Hiver : les aliments qui boostent votre système immunitaire

L’hiver est une saison difficile à passer. La lumière manque, le froid donne envie de rester chez soi et les virus semblent attendre que l’organisme baisse la garde. Résultat : beaucoup passent l’hiver en reniflant, en toussant, voire cloués au lit pour quelques jours. Il existe bien quelques règles pour se prémunir des virus, mais il est aussi possible d’adapter son alimentation pour booster son système immunitaire.

L’ail sert à tout, y compris pour l’immunité

L’ail ne sert pas qu’à faire un insecticide. L’ail est surtout un aliment vraiment fort utile : facile à intégrer à son alimentation et aux multiples bienfaits. Si certains lui prêtent des vertus aphrodisiaques, l’ail est surtout antiseptique, anti-oxydant, anti-inflammatoire et anti-microbien.

ail-planter-jardinage-02

Réputé pour être un “booster” du système immunitaire, il peut aider l’organisme à lutter contre les virus et microbes d’hiver. Il est préférable de le consommer cru que cuit. Il peut être ajouté à vos plats de tous les jours. Pour les infections broncho-pulmonaires, n’hésitez pas à croquer directement dans une gousse d’ail !

Le Kéfir, à boire régulièrement

aliment booster système immunitaire hiver alimentationLe kéfir est une boisson (lactée ou fruitée) préparée à base de grains de kéfir soumis au phénomène de fermentation. Considéré comme un probiotique, le kéfir a des propriétés diététiques, mais est aussi bénéfique pour le transit intestinal.

Le kéfir stimulerait également le système immunitaire qui aide à combattre les différents maux d’hiver.