Un oeil sur mon téléphone, un autre sur ma santé

Les yeux rivés sur son smartphone, les heures défilent à scroller compulsivement sur les réseaux sociaux et à ingurgiter des kilomètres de vidéos de lolcat. Le smartphone nous transforme en champion de la passivité. Et si on transformait cet outil de divertissement en un atout avec les appli santé ?

Rédigé par Back Market, le 22 Dec 2017, à 16 h 10 min

A priori irréconciliables (parce qu’on le sait, jouer à Farm Heroes n’a jamais été bon pour votre cardio…), avec une appli santé, votre téléphone peut vous aider à prendre soin de votre santé en se transformant en coach de poche.

Les applis santé smartphone pour surveiller son organisme

Le marché des applis dédiées explose et le potentiel est immense. À vous l’ère du quantified self (mesure et analyse de ses propres données personnelles) !

L’appli santé intégrée de l’iPhone 6

Apple (comme d’autres constructeurs) avait déjà anticipé la chose sur ses précédentes versions. L’appli santé actuelle de l’iPhone 6 s’est transformée en un outil véritablement performant. Elle permet d’effectuer un tracking passif du nombre de pas quotidiens (une base pour de nombreuses recommandations officielles actuelles avec la barrière psychologique des 10.000 pas par jour) en y ajoutant la variable « nombre d’étages ». Eh oui, 5.000 pas à faire de la grimpette au Machu Pichu valent mieux que 10.000 dans les rues d’Angoulême. Y’a pas de justice !

applis santé

À ce module de base s’ajoutent d’autres types de suivi – l’activité physique, le sommeil, l’alimentation – à remplir consciencieusement pour un véritable tracking santé. Idéal pour prendre du recul sur son mode de vie, suivre des progrès, ou attaquer un régime pré-bikini.

Clue, l’appli gratuite 100 % oestrogène

Clue permet de calculer les cycles féminins, périodes de fécondité et période de règles. Et tout cela sur la base de probabilités auto-alimentées : pour enfin comprendre la délicate alchimie hormonale

Avec une utilisation ultra simplifiée, il offre de nombreuses catégories de symptômes à suivre : depuis la fatigue, jusqu’à l’appétit, en passant par les douleurs ou la qualité de la peau. Son système de notifications permet aussi de gérer les prises de pilules ou autres contraceptifs.

L’outil que l’on attendait pour remplacer les petites croix sur le calendrier des pompiers !

Lire aussi : Surveiller son coeur avec son smartphone sera bientôt possible

Stop Cholestérol : vos artères vous disent merci

Ne vous cachez pas derrière cette énième tranche de saucisson, vos artères vont mal et votre taux de cholestérol crève le plafond.

Avec cette appli, prenez le problème à bras le corps. Identifiez les ennemis alimentaires masqués et démasqués de votre petit coeur fragile. En bonus : des recettes savoureuses et pas tartes qui prennent soin de vous.

Le check-up à la maison avec la prise de mesures

Vous ne soupçonnez pas les ressources de l’appareil photo de votre smartphone. Avec des applis santé comme Heart Rate Monitor ou Instant Heart Rate, il est possible de mesurer son rythme respiratoire ou son pouls.

applis santé

Avec des modules supplémentaires (appareils de mesure à connecter à votre iphone), vous pouvez même aller plus loin en mesurant par exemple votre glycémie (l’application VitaDock GlucoDock). Utile pour les diabétiques qui souhaitent suivre et mieux vivre leur maladie.

Ah oui, on ne vous a pas dit, pour les plus stressé(e)s, il y a même une appli qui lutte contre l’insomnie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Notre projet ? Démocratiser la re-consommation et lutter contre le gaspillage électronique en remettant en état des produits du quotidien

2 commentaires Donnez votre avis
  1. de cul

  2. jean felix est mort en tombant dans un trou

Moi aussi je donne mon avis