Le goji, le plus super des superfruits

Originaire de Chine, le goji ou baie de Goji est un superfruit bon pour la santé. Des études démontrent les vertus du goji sur le corps.

Rédigé par Guillaume, le 5 Nov 2017, à 17 h 35 min
Le goji, le plus super des superfruits
Précédent
Suivant

Les vertus de la baie de goji

Le goji aurait, parmi tant d’autres principes actifs, comme principal bénéfice de lutter contre le diabète. La forte présence de magnésium et en chrome réduirait l’envie de consommer du sucre.

  • Le goji permettrait de réduire le taux de cholestérol dans le sang.
  • Il serait utile lors des régimes en raison de ses nombreux nutriments.

La carotène, dont le goji est pourvu en d’insignes quantités, aiderait à préserver la cornée de l’oeil et son vieillissement. Elle permet donc d’améliorer la vue.

  • Le goji serait même efficace contre le cancer  : les cellules cancéreuses se développeraient plus lentement, le système immunitaire se verrait consolidé.
  • Les qualités antioxydantes du goji agiraient contre le vieillissement en renforçant les cellules.

Les polysaccharides contenus dans le goji aideraient à lutter contre les problèmes musculaires (arthrite et autres inflammations musculaires).

Baies de goji, l’avis de la nutritionniste

Le jus de goji est très bon mais assez cher et pas toujours facile à trouver en qualité bio. Comme le jus de noni, l’acaï, la grenade ou le mangoustan, on lui prête de nombreuses qualités santé que l’expérience semble confirmer, mais on manque de tests scientifiques ou cliniques pour les mesurer.

Autrement dit, si vous ne trouvez pas de goji, inutile de paniquer : vous pouvez tout à fait équilibrer votre alimentation avec nombre d’autres légumes et petits fruits « de chez nous » : brocolis, oignons, framboises, fraises, tomates… Leurs qualités positives pour la santé sont prouvées : notamment leur forte capacité antioxydante.

Ainsi les baies de Goji préviendraient les maladies cardio-vasculaires en diminuant le taux de « mauvais » cholestérol et réduiraient les risques d’apparition de certains cancers comme celui de la prostate, des poumons, des reins et du colon.

Bref, n’en jetez plus, les laboratoires pharmaceutiques vont finir par porter plainte contre les paysans tibétains ou chinois qui font pousser ces baies de Goji !

La richesse nutritive et les vertus du Goji en résumé

  • 18 acides aminés ;
  • 21 Minéraux et Oligo-éléments ;
  • Bêta-carotène ;
  • Vitamines C, B1, B2, B6 et E ;
  • Polysaccharides spécifiques anti-âge, défenses naturelles.

Les bienfaits du Goji

  • stimule les défenses naturelles
  • préserve la jeunesse du corps
  • contribue à réguler glycémie et cholestérol
  • contribue à éliminer les toxines.
Illustration bannière : Baies de Goji – © dionisvera
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Guillaume dès la fin de ses études a eu envie d'écrire pour partager ses connaissances et ses convictions. Guillaume est notre spécialiste Habitat durable...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. CONSSOMMEZ LOCAL, !!!! Alors on pourrait trouver une alternative, plutot que faire venir des produits de tous ces pays et qui plus est ne sont peut-étre pas bio, et je dirai méme douteux ??? En France nous avons des produits qui v alent ces baies ?? non ???

  2. Bonjour, C’est très désagréable d’avoir de la pub à chaque fois que l’on regarde vos rubriques, on en a assez comme ça, alors svp stoppez ça Merci

  3. Bonjour, Effectivement, une dizaine de baies chaque jour et je me sens « rajeunie »… Mais le prix reste assez élevé aussi je fais ma cure régulièrement chaque année durant trois mois. C’est déjà çà !

    • BONJOUR, POURQUOI aller chercher des produits aussi loin et aussi chers que les baies de goji ??? On peut peut-étre consommer des pruneaux d’agen, des raisins secs, etc ??? non ???

  4. Je réponds à Benoit : le goji cultivé sous nos latitudes n’a pas les mêmes propriétés que celui qui vient de l’Himalaya ! tout est différent ici : l’atmosphère, les conditions climatiques, la terre etc…

    je dirais la même chose pour la Spiruline, jamais je n’achèterai celle qui est cultivée ici.

  5. Je ne comprends pas je croyais qu’il fallait éviter de consommer des produits nécessitant de longs transports, y compris le goji ?….on est écolo ou on l’est pas… pffff !

    • @Nina :

      la goji pousse sous nos latitudes… donc beaucoup moins de transport dans ce cas!!!
      Sinon, je suis assez d’accord sur cette remarque sur la goji importée.

    • Pourquoi importer un aliment, qui pousse chez nous ?!?!??????

  6. Le goji, acheté en pharmacie, je prends dans la matinée, 1 à 2 cuillérées à soupe dans du fromage blanc….
    Pas de pesticides, mais vérifier la provenance du goji et acheter dans un magasin sérieux !!!

  7. Voir une enquête Que Choisir sur la baie de goji dont je ne sais plus le numéro…
    !

  8. Quelle est la teneur en pesticides et autres métaux lourds de la baie de goji ????

    • Goji – La teneur en pesticides est présente partout dans notre alimentation .

      Vous pouvez lire une étude surboutiquesanteplus.fr

      cela vous aidera

Moi aussi je donne mon avis