Boules énergétiques cacao-spiruline, pour sportifs et personnes actives

Avec le retour du beau temps revient aussi l’envie de faire du sport à l’extérieur. Pour allier activité physique et alimentation saine, voici une recette de snack énergétique ultra-saine et facile à réaliser, combinant amandes, dattes, cacao et spiruline.

Rédigé par Stephen Boucher, le 9 Apr 2017, à 12 h 30 min

Pourquoi la spiruline dans vos boules énergétiques ?

Les effets bénéfiques de la spiruline sur la santé et la capacité de récupération sont bien connus et documentés : la spiruline est une cyanobactérie (algue bleu-vert) consommée depuis des milliers d’années pour ses propriétés nutritionnelles. C’est même l’une des sources de nutriments les plus puissantes disponibles. Sa consommation renforce le système immunitaire, améliore la santé oculaire, aide au bon fonctionnement du système digestif, abaisse le cholestérol, facilite la récupération et aide à désintoxiquer le corps.

Toutefois, la spiruline en poudre n’est pas aisée à accommoder en cuisine. Sa combinaison avec le cacao est toutefois idéale, permettant de surmonter ce léger arrière-goût d’eau de mer qui la caractérise.

Recette 100 % vegan et plaisir de boules énergétiques cacao – spiruline

A faire par exemple le week-end pour en bénéficier toute la semaine, comme snack énergétique ou comme dessert sain. Vous pouvez garder votre stock de boules énergétiques au réfrigérateur pendant environ une semaine ou deux. Vous pouvez aussi les mettre au congélateur où elles se conserveront un bon mois.

Ingrédients

Pour 20 boules, compter :

Instructions

  • Placez les amandes dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’elles soient réduites en poudre.
  • Ajoutez le reste des ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme.
  • Roulez en forme de boules de la taille d’une cuillère à café.
  • Placez les boules énergétiques dans un récipient avec un peu de poudre de cacao et faites-les rouler dedans pour les en couvrir.

Où trouver de la spiruline en poudre de qualité, 100 % française, naturelle et sans OGM ?

spiruline boutique consoglobe

C’est une base. Vous pouvez aussi varier, en ajoutant des noix pilées, de petits morceaux de gingembre confit, des cranberries, etc. Bonne dégustation, bonne séance de sport !

Illustration bannière © Vera Dimov – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis