10 animaux à observer au printemps

La biodiversité ordinaire, celle que l’on côtoie au jour le jour, est souvent sous nos yeux sans que l’on n’y fasse plus attention. Le printemps est l’occasion rêvée d’observer bien des animaux qui se sont fait discret tout l’hiver !

Rédigé par Julien Hoffmann, le 7 Apr 2019, à 18 h 20 min

La nature est à nos portes. La biodiversité du territoire français est suffisamment vaste pour trouver de quoi s’émerveiller saison par saison.

Quels animaux peut-on observer au printemps ?

Une loupe, une paire de jumelles, de bonnes chaussures, une veste, une grosse dose de patience et c’est tout un monde printanier qui s’offre à vous. Découvrez ici quels animaux vous pourrez avoir la chance d’observer ce printemps.

Le Milan royal

Milan royal sur son perchoir © Scott M Ward

Le Milan royal se refait une santé au sortir de l’hiver, un très bon moment, donc, pour essayer de l’observer de plus près. L’année 2018 n’aura pas été une bonne année pour lui avec un nombre élevé de cadavres trouvés sur le territoire. Espérons qu’il trouvera de quoi se mettre à manger sous le bec (il est opportuniste et se régale aussi de charogne).

Silencieux, vos yeux seront de meilleurs alliés pour le repérer que vos oreilles.

Lire page suivante : la bergeronnette

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Dépêchez-vous et n’oubliez pas votre appareil photo, parce que pour certains, au train où vont les choses, le temps est plus que compté surtout lorsqu’ils sont classés « nuisibles », comme le renard (souvent par les chasseurs puisqu’ils chassent le même gibier pour peu qu’il en reste ! )

Moi aussi je donne mon avis