La nature est à nos portes. La biodiversité du territoire français est suffisamment vaste pour trouver de quoi s’émerveiller saison par saison.
Quels animaux peut-on observer au printemps ?
Une loupe, une paire de jumelles, de bonnes chaussures, une veste, une grosse dose de patience et c’est tout un monde printanier qui s’offre à vous. Découvrez ici quels animaux vous pourrez avoir la chance d’observer ce printemps.
Le milan royal

Milan royal sur son perchoir © Scott M Ward
Le milan royal se refait une santé au sortir de l’hiver, un très bon moment, donc, pour essayer de l’observer de plus près. Espérons qu’il trouvera de quoi se mettre à manger sous le bec (il est opportuniste et se régale aussi de charogne).
Silencieux, vos yeux seront de meilleurs alliés pour le repérer que vos oreilles.
Lire page suivante : la bergeronnette
très sympa tout cela, avec moins de fautes d’orthographe aussi énormes de le « balais » du syrphe à la place de « ballet » se serait tout à fait bien ! à part les chasseurs qui, eux, profitent de l’accalmie du confinement pour se défouler avec l’accord de certaines préfectures, un monde régénéré
Dépêchez-vous et n’oubliez pas votre appareil photo, parce que pour certains, au train où vont les choses, le temps est plus que compté surtout lorsqu’ils sont classés « nuisibles », comme le renard (souvent par les chasseurs puisqu’ils chassent le même gibier pour peu qu’il en reste ! )