10 animaux à observer cet automne

Avec l’automne qui s’installe, nous vous avons sélectionné une dizaine d’animaux qui affectionnent particulièrement cette saison, et que l’on peut observer si on s’arme de patience !

Rédigé par Julien Hoffmann, le 28 Oct 2018, à 18 h 45 min

La nature est à nos portes. La biodiversité du territoire français est suffisamment vaste pour trouver de quoi s’émerveiller saison par saison.

Quels animaux peut-on observer en automne ?

Une loupe, une paire de jumelles, de bonnes chaussures, une bonne veste, une grosse dose de patience et c’est tout un monde automnal qui s’offre à vous. Découvrez quels animaux vous pourrez avoir la chance d’observer cet automne.

Le hibou Grand-duc

animaux observer automne

Un hibou Grand-duc © Vladimir Hodac

Rapace dont les femelles peuvent atteindre jusqu’à 190cm d’envergure pour 2,5 kilogrammes, le Grand-duc est un hibou qui peut s’observer à l’automne quand il finit de préparer ses réserves pour l’hiver.

Animal opportuniste, le hibou Grand-duc pourra être observé quand il chasse à l’affût, se préparant à fondre sur une proie alors qu’il est sur une branche basse ou sur un rocher. Vous aurez plus de chance de le voir en toute fin de journée.

Lire page suivante : le hérisson

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



20 ans de fascination pour la faune sauvage allant d’expériences professionnelles telles qu’un programme européen de réintroduction ou le travail en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis