10 animaux à observer cet hiver

Les frimas de l’hiver sont là, nous vous avons sélectionné une dizaine d’animaux qui affectionnent particulièrement cette saison, et que l’on peut observer si on s’arme de patience !

Rédigé par Julien Hoffmann, le 30 Dec 2018, à 17 h 43 min

La biodiversité terrestre est impressionnante… Mais celle de notre territoire, des fois juste là sur le pas de notre porte, ne l’est en réalité pas moins. Voici de quoi commencer par s’émerveiller de ce que la nature nous propose par chez nous en hiver. Quels sont les animaux que l’on peut observer « plus facilement » en hiver ?

Quels animaux peut-on observer en hiver ?

La nature est à nos portes. La biodiversité du territoire français est suffisamment vaste pour trouver de quoi s’émerveiller saison après saison. Voici 10 animaux à observer en hiver…

Hibou moyen duc

En hiver, les hiboux Moyens-ducs se rassemblent pour constituer des dortoirs diurnes comptant en général 10 à 30 oiseaux mais pouvant aller jusqu’à 200 individus.

Hibou moyen duc © Szabolcs Mizser

Les dortoirs peuvent se situer en ville dans des cimetières boisés, dans des parcs, des allées d’arbres ou dans des massifs forestiers, le plus souvent constitués de résineux.

Lire page suivante : le loup

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



20 ans de fascination pour la faune sauvage allant d’expériences professionnelles telles qu’un programme européen de réintroduction ou le travail en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis