10 animaux à observer cet hiver

Les frimas de l’hiver sont là, nous vous avons sélectionné une dizaine d’animaux qui affectionnent particulièrement cette saison, et que l’on peut observer si on s’arme de patience !

Rédigé par Julien Hoffmann, le 26 Dec 2021, à 17 h 59 min
10 animaux à observer cet hiver
Précédent
Suivant

Le phoque Gris

Il faudra aller sur les côtes pour trouver le phoque gris, et oui, vous pourrez facilement en apercevoir maintenant que l’espèce est protégée comme il se doit en France.

animaux à observer en hiver

Phoque gris © Martin Prochazkacz

Mangeant crustacés, mollusques et surtout nombre de poissons en tous genres, il fait des allers et retours en mer pour se nourrir, alors que vous n’aurez qu’à patienter pour le voir revenir à terre.

Lire page suivante : la buse variable

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Chouette lapone – Embleme aviaire du Manitoba, la chouette lapone est l’une des rares especes de hiboux qui chassent le jour, et elle est facile a reperer. Cet oiseau est souvent apercu le long de la route 10, entre Wasagaming et le terrain de golf du lac Clear. Chasseuse remarquable, la chouette lapone se sert de son excellent sens de l’ouie pour reperer et capturer ses proies, qui peuvent se trouver jusqu’a 45 cm sous la surface de la neige. Cherchez les traces qu’elle laisse dans la neige en plongeant. Grand corbeau – Levez les yeux, bien haut dans le ciel. Le grand corbeau est l’oiseau le plus visible du parc en hiver. Lorsque les autres oiseaux se sont envoles vers des regions plus chaudes, il brave le froid de nos longs hivers en compagnie d’une trentaine d’autres especes. Le grand corbeau se nourrit de ce qu’il reste des carcasses d’animaux tues par les loups et les coyotes. Si vous voyez un groupe de grands corbeaux, il se peut qu’ils vous indiquent l’emplacement d’un animal mort!

  2. Chouette lapone – Embleme aviaire du Manitoba, la chouette lapone est l’une des rares especes de hiboux qui chassent le jour, et elle est facile a reperer. Cet oiseau est souvent apercu le long de la route 10, entre Wasagaming et le terrain de golf du lac Clear. Chasseuse remarquable, la chouette lapone se sert de son excellent sens de l’ouie pour reperer et capturer ses proies, qui peuvent se trouver jusqu’a 45 cm sous la surface de la neige. Cherchez les traces qu’elle laisse dans la neige en plongeant. Grand corbeau – Levez les yeux, bien haut dans le ciel. Le grand corbeau est l’oiseau le plus visible du parc en hiver. Lorsque les autres oiseaux se sont envoles vers des regions plus chaudes, il brave le froid de nos longs hivers en compagnie d’une trentaine d’autres especes. Le grand corbeau se nourrit de ce qu’il reste des carcasses d’animaux tues par les loups et les coyotes. Si vous voyez un groupe de grands corbeaux, il se peut qu’ils vous indiquent l’emplacement d’un animal mort!

  3. Votre document est génial

Moi aussi je donne mon avis