12 animaux que l’on confond régulièrement

Le règne animal est quelque chose d’aussi vaste que complexe et encore, c’est sans compter sur l’état de nos connaissances qui ne cesse d’évoluer. Nous confondons souvent certains animaux à tort, venez donc en apprendre un peu plus pour éviter de faire des erreurs.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 6 Dec 2020, à 19 h 00 min
12 animaux que l’on confond régulièrement
Précédent
Suivant

Vous pouvez trouver un hibou chouette, mais jamais une chouette ne sera un hibou… et vice-versa ! Confondre les animaux les uns avec les autres est assez courant, mais il est temps d’apprendre à faire la différence… pour la simple et bonne raison qu’après des dizaines de millions d’années d’évolution ils méritent vraiment d’être dissociés.

Hibou / Chouette : quelles différences ?

Hibou chouette : Vous savez dorénavant les différencier ! © Alan Tunnicliffe © SunflowerMomma

La différence entre chouette et hibou est un peu plus complexe car chouette et hibou sont des terminologies vernaculaires (du langage courant) qui n’ont pas de fondements scientifiques. Il est couramment expliqué que les hiboux auraient des« aigrettes », plumes positionnées au niveau des sourcils, alors que les chouettes n’en auraient pas.

La règle est presque bonne, sauf pour certains hiboux comme le hibou des marais qui n’a quasiment pas d’aigrettes. Parfois il faut se contenter de ce que l’on a !

Lire page suivante : crocodile vs alligator

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis