Le renard, animal injustement mal-aimé, en vedette en BD

Le renard est un animal décrié à plus d’un titre. Il est pourtant très utile dans la biodiversité et la lutte contre les nuisibles.

Rédigé par Pauline Petit, le 23 Aug 2017, à 15 h 49 min

Le renard a souvent mauvaise réputation. Rusé voire sournois, voleur de poules, vecteur de maladies… il est parfois utilisé pour faire peur aux enfants. Pourtant, il est tout à fait inoffensif et il est même très utile dans la chaîne alimentaire. Le dessinateur de BD Krapo le réhabilite en quelques bulles. Une BD bien faite, rigolote, facile à lire qui met en vedette le renard !

L’auteur de BD Krapo donne au renard ses lettres de noblesse

Les renards ne sont pas appréciés en France, à tel point qu’on estime que plus de 600.000 d’entre eux sont abattus chaque année car considérés comme nuisibles. Ils sont pourtant très utiles, comme le montre la BD de Krapo :

renard krapo

©krapo

Sa réputation de « voleur de poules » a la vie dure. Les chiens errants sont toutefois des aussi grands amateurs de poules, et il suffit de bien construire son poulailler pour être tranquille.

Retrouvez la BD en ligne : https://labavedukrapo.wordpress.com/2017/04/10/fantastiquerenard/

Lire page suivante : Fantastique renard – la BD de Krapo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis