Les chroniques alimentation-diététique d’Emmanuelle

Nutrition et diététique avec Emmanuelle

Les émissions sur la cuisine se multiplient : elles montrent des recettes mais elles parlent rarement de diététique, de nutrition, bref de comment bien manger, c’est-à-dire comment rester en forme grâce à une meilleure alimentation. Pourtant, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir améliorer votre bien-être par votre manière de manger sans pour autant « faire un régime ». Ici je vais vous montrer que le seul régime qui vaille est « pas de régime  ! » et « variété et équilibre » !

Posez-moi vos questions

Envoyez-moi vos questions et j'y répondrai au fur et à mesure avec plaisir !

E-mail :

Question :


La bio d'Emmanuelle

Emmanuelle est une vraie pédagogue. Journaliste spécialisée dans la culture, la cuisine et l'alimentation, elle est aussi une diététicienne professionnelle.

Avec ses lecteurs et ses patients, elle partage sa fascination pour les passerelles entre différentes « dimensions » : l'individu, la culture, la façon de vivre, l'histoire et la psychologie personnelles, la science, ...

Cette double compétence est au service des conseils qu'elle vous apporte avec un seul but : aider à manger mieux, plus sainement, en respectant sa santé et la planète, mais toujours avec du plaisir. Bon appétit !

Les articles
La lettre hebdomadaire

La lettre hebdomadaire

Le meilleur de la semaine. Au menu : conseils, nouveautés scientifiques, P'tites leçons, cas pratiques, zooms produits ...

Pâte à tartiner : les alternatives au Nutella

Pâte à tartiner : les alternatives au Nutella

Loin d'être l'aliment sain par excellence, le Nutella a fait polémique : on a recensé les différentes pates à tartiner du marché. Miam !

Trop de sucre, ralentit le cerveau

Trop de sucre, ralentit le cerveau

La consommation excessive de glucose-fructose ralentit le cerveau en affectant les capacités de mémorisation et d’apprentissage.


4 commentaires Donnez votre avis
  1. Voir mon commentaire plus haut

  2. Bonjour,

    J!aime bien votre site. Accepteriez vous de placer le mien dans le vôtre. Visitez planification-santé.com (accueil)

  3. Bonjour,

    Tout d’abord j’aimerais vous remercier pour les conseils ainsi que pour les recettes sur l’alimentation qui sont très intéressantes.
    Aussi j’aimerais vous demander si quelque soit l’aliment acheté (jambon, maquereaux ou harengs fumés ou escalopes panées etc) peuvent se congeler sans problème.
    Merci et bonne journée à vous.

  4. Merci pour vos articles chaque semaine : moi je les trouve très utiles car je ne connais pas grand chose à la cuisine et je n’ai jamais appris
    merci

Moi aussi je donne mon avis