Réflexothérapie : touchez et soyez touchés ! – Les bienfaits du toucher

Technique de santé bien-être préventive, curative et relaxante, la réflexothérapie est une approche thérapeutique holistique qui vise au maintien des équilibres du corps, de l’énergie et de la psyché en touchant des zones précises du corps. Décryptage.

Rédigé par Philippe C, le 6 Jan 2022, à 14 h 43 min
Réflexothérapie : touchez et soyez touchés ! – Les bienfaits du toucher
Précédent
Suivant

Toucher, homéostasie et bien-être

Mais revenons au toucher.

Disons que de manière générale, le toucher subtil des zones indiquées, accompagné d’un savoir-faire, d’un savoir-être et même – voire surtout – d’un savoir-aimer son contemporain, « plonge la personne dans un état de relaxation profonde qui favorise l’autorégulation, de régénération et d’immunité de l’organisme permettant de retrouver un milieu intérieur favorable au fonctionnement harmonieux de tous les systèmes (ce que l’on nomme l’homéostasie) et à la libre circulation de l’énergie ».

La raison, les explications de tout ceci, restent encore bien mystérieuses du point de vue scientifique…

En effet, toucher ne suffit pas : le « Qui touche ? », le « Comment iel touche ? », le « Dans quel état d’esprit suis-je quand on me ou je me touche ? », etc., ont aussi, il faut l’avouer, toute leur importance dans l’efficacité d’un toucher.
On en vient, une fois de plus, à la liaison subtile (et encore un peu opaque) entre l’esprit et le corps…

Quelle(s) liaison(s) entre bien-être, guérison et physique quantique ?

Au début de cet article, en évoquant les zones réflexes, nous disions que le tout est inclus dans chaque partie du tout (c’est le principe de l’hologramme).
Dans cette optique, allons plus loin : au-delà du toucher, de l’énergie transmise ou réactivée par le toucher, n’existe-t-il pas des champs énergétiques liant le corps, l’esprit et l’environnement ?

La médecine quantique va dans ce sens et propose une réponse thérapeutique nouvelle : la thérapie qquantique considère que chaque être humain est le siège de vibrations, générées par des photons ou particules de lumière. C’est sur elles qu’il serait possible d’agir pour se délivrer de ses douleurs ou de ses blocages psychologique.

Méditez tout ça et portez-vous bien !

Retrouvez tous ses conseils de Philippe sur sa page Santé Préventive

Article republié

Illustration bannière : La réflexologie plantaire, une technique ancestrale – © Elena Elisseeva
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



« Réflexologue diplômé et praticien depuis 10 ans, praticien Reiki (Niveau III) depuis 8 ans, j’ai la « santé préventive » dans la peau depuis tout...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis