La recette consoGlobe de smoothie à la spiruline
Cette recette est très simple et peut être adaptée en fonction des goûts de chacun. À vous de choisir le liquide, les fruits et les graines, et de jouer sur les quantités pour créer votre smoothie à la spiruline idéal.
Les ingrédients :
- Une cuillère à soupe de spiruline en poudre, ou bien quatre comprimés pilés.
- Une poignée d’épinards crus ou d’autres feuilles vertes.
- Deux fruits : pomme, fraise, banane, etc.
- Une poignée de fruits à coque et de fruits secs.
- Sucrant naturel selon le goût.
- Des graines de chia, de lin ou de sésame, ou des flocons d’avoine (la quantité dépend de l’épaisseur que l’on souhaite obtenir).
- Un verre de liquide : eau ou boisson végétale.
Faites tremper les graines ou l’avoine dans un demi verre de liquide, que vous laisserez toute la nuit au réfrigérateur. Au matin, ajoutez la spiruline à ce mélange.
Placez les fruits, les feuilles vertes et le sucre naturel dans le mixeur. Mélangez puis ajoutez les fruits à coque et les fruits secs. Continuez de mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse, puis ajoutez le mélange de graines et de spiruline avec un autre demi verre d’eau froide. Si la texture est trop épaisse, ajoutez un peu plus d’eau. Si au contraire, le mélange est trop liquide, ajoutez des flocons d’avoine et laissez reposer dix minutes.
Vous obtiendrez ainsi deux grands smoothies, à savourer au petit-déjeuner, qui vous tiendront rassasiés pendant longtemps car cette boisson est pleine d’énergie et de nutriments. De plus, la spiruline aide à diminuer l’appétit et à stimuler le métabolisme. Une recette idéale pour se préparer pour l’été !
Veuillez noter que consoGlobe ne donne ici que des informations et conseils de portée générale. Pour des conseils personnalisés, il faut consulter un spécialiste ou un médecin.
Article mis à jour et republié