La spiruline, avec ses multiples propriétés nutritionnelles, est l’un des super aliments du millénaire selon l’UNESCO et la FAO. Outre ses bienfaits pour la santé, cette algue bleu et verte qui contient des acides gras sains et un fort taux de minéraux et vitamines, fait aussi des merveilles en cosmétique : ongles, cheveux et peau apprécieront. Pour résumé, la spiruline est un moyen naturel et écologique de prendre soin de sa santé intérieure, avec des résultats visibles à l’extérieur : une aubaine.
Utilisez la spiruline pour des ongles plus forts
La quantité et la variété de minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium…) et de vitamines (notamment A et B12) présents dans la spiruline sont essentiels pour nourrir les cheveux et les ongles et les faire pousser plus brillants et forts. Les ongles striés notamment retrouvent facilement leur vigueur grâce à la spiruline.

La spiruline est un véritable atout beauté pour les ongles © forma82
Ajoutée à des shampooings et après-shampooings en usage externe, la spiruline stimule la croissance des cheveux et les fortifie, surtout grâce aux acides gras essentiels et au bêta-carotène, en plus de tous les minéraux et vitamines qu’elle leur apporte. Pour profiter au maximum de ces bienfaits, il est recommandé de consommer la spiruline autant par voie orale que topique.
Une solution contre la perte de cheveux
Riche en fer et en cuivre avec une moyenne de 28,5 mg de fer et 6,1 mg de cuivre pour 100 g, la spiruline est indiquée pour prévenir la chute de cheveux, ainsi que pour faciliter la repousse de nouveaux cheveux.

La spiruline pour de beaux cheveux © VGstockstudio
Avec la spiruline, finies les pellicules
La spiruline agit comme un antioxydant. Elle permet de renforcer le métabolisme et d’assurer un cuir chevelu plus sain et donc, des cheveux complètement libres de pellicules, à l’issue d’une simple cure de quatre semaines.
Lire page suivante : tonifiant naturel, rides, acné, cernes
Illustration bannière : La spiruline, une alliée beauté au naturel ! © BestPhotoStudio
la formule ajouter d’autre plante.
bonjour,
Excellent article qui renforce ma conviction que tout est dans la nature et que nous nous devons de la protéger.
Merci
fanny