Peau fatiguée, dévitalisée : notre recette de crème de soin du corps à la spiruline

Teint gris, cernes, mine fatiguée, silhouette relâchée ? À tout âge, notre peau a parfois besoin d’un bon ‘coup de fouet’ pour retrouver vitalité et éclat. Réputée pour ses effets énergisant, revitalisant, tonifiant et nourrissant, la spiruline est une fois de plus, une véritable alliée. Découvrons comment fabriquer une crème de soin pour le corps à la spiruline, pour un résultat presque immédiat !

Rédigé par Séverine Bascot, le 25 Feb 2018, à 15 h 30 min

Pour retrouver une belle peau reposée, plus tonique, plus ferme, plus lisse, pleine de vitalité et visiblement bien nourrie, on ne pense pas assez souvent aux micro-algues et notamment à la spiruline. Cette dernière n’a d’ailleurs pas son égal pour absorber les impuretés, régénérer les cellules, nettoyer et hydrater la peau et lui donner un teint éclatant. Riche en zinc, elle permet même de lutter contre l’acné, les imperfections et les problèmes de peau. Alors préparez sans tarder la crème de soin du corps à la spiruline 100 % naturelle, à la texture étonnante et aux propriétés pénétrantes exceptionnelles.

Soin pour le corps à la spiruline : notre recette de crème nourrissante facile

Après un coup de soleil, une irritation ou tout simplement au quotidien, cette crème maison concentrée en spiruline apporte soulagement et réconfort pour les peaux fatiguées et dévitalisées.

crème soin corps spiruline

Spiruline en poudre © Africa Studio

Ingrédients de notre crème de soins du corps à la spiruline apaisante et réconfortante

La spiruline stimule le métabolisme des cellules, les protègent des effets délétères des UVA ; elle raffermit et redonne du tonus et de l’élasticité à la peau. Quant aux autres ingrédients, on ajoutera entre autres de la cire d’abeille pour ses propriétés émulsifiantes, du beurre de karité pour nourrir et réparer l’épiderme. Le lierre favorise la circulation sanguine et contribue à l’élimination de la cellulite tandis que la menthe poivrée aux vertus tonifiante et rafraichissante, resserre les pores et apaise les démangeaisons. L’huile essentielle de cyprès, puissant tonique de la circulation veineuse, évite l’apparition de varices et la sensation de jambes lourdes…

Base huileuse

  • 4 g de cire d’abeille
  • 6 g de beurre de karité
  • 20 ml de macérât de lierre
  • 20 ml d’huile végétale d’avocat : 20 ml

Base aqueuse

  • 80 ml d’hydrolat de menthe poivrée
  • 1 pincée (pointe de couteau) de spiruline

Huiles essentielles

  • 15 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert
  • 20 gouttes d’huile essentielles de romarin
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’extrait de pamplemousse

Fabrication de la crème de corps à spiruline

Faites chauffer la cire, le beurre, l’huile d’avocat et le macérât de lierre au bain marie.
 Lorsque la base huileuse est intégralement fondue, coupez le feu puis versez tout de suite l’hydrolat. Émulsionnez au fouet, puis laissez tiédir en mélangeant de temps à autre. Quand la préparation est tiède, ajoutez les huiles essentielles une à une, puis la spiruline en dernier lieu.

Rappel : comme pour tout cosmétique maison, mettre en pot stérilisé et conserver au frais.

À appliquer matin et soir et éventuellement par un soin nourrissante surtout si la peau est sèche.

Dès la première semaine, le teint est déjà plus clair et la peau plus souple, et en quelques semaines, les traces de fatigue auront disparu, et la peau sera devenue plus tonique, plus lisse, plus ferme.

Où trouver de la spiruline naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.com

spiruline boutique

Illustration bannière :  – © Yuliya Yafimik
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis