Légumes et fruits d’été : la pêche fruit star de la saison

Pas besoin de vivre dans le pêcher pour l’apprécier : la pêche fruit star de l’été. Mais alors, que nous apporte-t-elle d’un point de vue nutritionnel ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 6 Jul 2020, à 14 h 17 min
Légumes et fruits d’été : la pêche fruit star de la saison
Précédent
Suivant

Les bienfaits de la pêche : alimentation, beauté et et cuisine

La pêche est un fruit estival très apprécié, mais également très riche, bien que peu calorique (40 kcal pour 100 g de fruit, soit à peu près le même apport énergétique que le pamplemousse). Elle contient aussi :

Des minéraux

La pêche contient beaucoup d’eau et de minéraux. Un fruit parfait pour l’été pour se désaltérer tout en faisant le plein de minéraux. Elle est particulièrement riche en potassium, phosphore et magnésium.

Des vitamines

La pêche contient beaucoup d’antioxydants et de vitamine A. Elle contient aussi de la vitamine C, de la vitamine B3, de la vitamine E.

Profitez de l’été pour retrouver la pêche – © Nikola Bilic

La pêche blanche va être plus riche en antioxydants, quand la pêche jaune le sera en provitamines A.

Des fibres

Les fibres sont plutôt douces et facilitent la digestion et le transit intestinal. On utilise notamment la pêche pour soulager les maux de ventre des bébés.

D’autres informations sur la pêche

Côté cosmétique, les pêches adoucissent la peau : il suffit de presser une pêche et d’appliquer le jus sur le visage pendant une dizaine de minutes.

La pêche en cuisine

La pêche est parfaite crue et nature. Très exposée aux pesticides, on la mange donc bio ou on l’épluche soigneusement. Pour les enfants, mieux vaut la réduire en purée ou en compote pour qu’ils l’assimilent mieux.

Cuite, crue, en confitures, en jus, en sirop, la pêche se met dans tous ses états – © Barbara Neveu

On cuisine facilement la pêche, qui peut être présente dans des desserts variés bien entendu, mais aussi dans des recettes sucré-salé.

Des recettes à base de pêches

Article mis à jour et republié

Illustration bannière : Pêche fruit d’été préféré des Français – © Maksym Poriechkin
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis