Changer de vie ? Les 10 meilleurs métiers du bien-être

Les métiers du bien-être ont de l’avenir ! Nous sommes de plus en plus nombreux à nous préoccuper de l’équilibre de notre corps et notre esprit, et à chercher des praticiens pour nous guider. Si satisfaire le bien-être des autres au quotidien est votre vocation, voici notre top 10 des métiers du bien-être les plus en vogue.

Rédigé par Pauline Petit, le 14 Sep 2017, à 12 h 34 min

Le marché du bien-être est en pleine expansion : en croissance de 7 % par an, il emploie 540.000 salariés. Yoga, sophrologie, massages… les pratiques qui visent à améliorer le bien-être au naturel sont nombreuses. Et face au vieillissement croissant de la population et au stress que connaissent les actifs, leur succès ne connait pas la crise.

Découvrez notre sélection des 10 métiers du bien-être les plus réputés comme autant d’idées pour changer de vie !

Les métiers du bien-être : sophrologue

La sophrologie est un ensemble de pratiques liées à la détente du corps, à la gestion du stress et à la connaissance de soi. Elle allie des techniques de respiration, de relaxation et des exercices corporels.

Le praticien sophrologue

La sophrologie commence à être reconnue dans le milieu médical en tant que médecine douce. Le sophrologue peut ainsi intervenir en milieu hospitalier, pendant la grossesse ou en traitement post-cancer par exemple.

sophrologie, métiers du bien-être

© fizkes

Le sophrologue peut aussi pratiquer en cabinet, mais également proposer des sessions de sophrologie en entreprise ou dans le milieu scolaire.

Lire page suivante : l’art-thérapeute

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis