Le marché du bien-être est en pleine expansion : en croissance de 7 % par an, il emploie 540.000 salariés. Yoga, sophrologie, massages… les pratiques qui visent à améliorer le bien-être au naturel sont nombreuses. Et face au vieillissement croissant de la population et au stress que connaissent les actifs, leur succès ne connait pas la crise.
Découvrez notre sélection des 10 métiers du bien-être les plus réputés comme autant d’idées pour changer de vie !
Les métiers du bien-être : sophrologue
La sophrologie est un ensemble de pratiques liées à la détente du corps, à la gestion du stress et à la connaissance de soi. Elle allie des techniques de respiration, de relaxation et des exercices corporels.
Le praticien sophrologue
La sophrologie commence à être reconnue dans le milieu médical en tant que médecine douce. Le sophrologue peut ainsi intervenir en milieu hospitalier, pendant la grossesse ou en traitement post-cancer par exemple.

© fizkes
Le sophrologue peut aussi pratiquer en cabinet, mais également proposer des sessions de sophrologie en entreprise ou dans le milieu scolaire.
Lire page suivante : l’art-thérapeute
;j:kkkkkkvfgm:ykhoooofç
Bonjour,
le naturopathe ne « soigne » pas (réservé au monde médical), il aide au rétablissement d’un équilibre et d’une bonne santé.
Il existe pléthores d’écoles (surement plus que 10) dont 6 adhérentes à la FENA (anciennement FENAHMAN)
Bjr,
Sur 10 j’en trouve 3 réellement sérieux…. Cela fait court!