0 % gluten, 100 % énergie : préparez vos propres barres énergétiques

Rédigé par Stephen Boucher, le 27 Aug 2015, à 14 h 50 min

Pour les petits creux ou pour apporter l’énergie nécessaire aux sportifs avant une bonne séance de sport, les barres énergétiques sont des en-cas parfaits ! Ceci dit, les goûts des barres du commerce ne vous conviennent pas toujours et sont plus chers. Alors pourquoi ne pas réaliser vos propres en-cas maison ? C’est 100 % naturel, adapté à vos besoins, sans ingrédients inutiles et très facile. Voici 2 délicieuses recettes de barres énergétiques rapides à faire, sans sucres ajoutés et sans gluten, pour 5 minutes de préparation, grand max !

Pour 6 barres aux cranberries et abricots

Ingrédients :

Préparation :

barres énergétiques sans gluten

Mixez tous les ingrédients.

Découpez 5 bandes de 10 cm en largeur de film alimentaire. Placez y une petite quantité du mix obtenu dans chaque bande, pressez fortement et formez selon la forme qui vous conviendra, en gardant à l’esprit que vous n’en mangerez que de petites bouchées à la fois.

A conserver au frais, d’autant que les barres durciront et seront plus faciles à transporter ensuite.

barres énergétiques

Veillez à mettre des petites quantités car ces barres sont très énergétiques !

barres énergétiques sans gluten

Outre leur apport en fibres et en vitamines A, les abricots sont très appréciés des sportifs pour l’énergie et leur teneur en fer. C’est une combinaison gagnante avec les noix et les cranberries pour leur antioxydant !

2ème recette de barre énergétique, sans céréales et sans gluten

Ingrédients :

Pour la préparation, procédez de la même manière que la précédente recette.

Énergétiques, les dattes vous sauveront des fatigues en cours de journée, elles sont riches en potassium et en fibres, et donc s’associent très bien avec le gingembre confit pour un apport en glucides.

Vous trouverez tous ces ingrédients sur notre site partenaire : Il Etait une Noix. Variez les plaisirs et remplacez certains fruits secs avec des baies de Goji, des mûres blanches ou des figues séchées selon votre imagination et goût.

Bonne dégustation !

riz bio l-il-etait-une-noix-

illustration :Recettes simples, barres céréales énergétiques  © Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. I comment wheenver I appreciate a article on a blog or Ihave something to contribute to the conversation.It is a result of the passion communicated in the post I browsed.And after this post Etkan Logo Design | Islam Bakr Designs.I was excited enough to drop a thought I actually do have 2 questions for you if you tend not to mind.Is it only me or do some of the remarks appear like leftby brain dead folks? And, if you are writing at othersocial sites, I would like to keep up with anything new you have to post.Would you make a list every one of your community pages like your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?

  2. svp pour le bio donnez vos tracabilité et démontrer que le bio existe car pour moi le bio ce n’est que pour ce ce faire du frique sur les gens qui ne réfléchissent pas ! le bio n’existe pas ,le bio carbure oui 🙂 mais pas le bio !

    Seriez vous appelez un chat un chat !!!!

    c’est plus que normal que votre marmelade car ce ne sont pas des barre de céréales mais de la marmelade ce n’est pas péjoratif mais appelons les choses par leur noms svp ! de plus énergétique la vous nous la jouer comme pour le bio ! Savez vous ce que est un réfractomètre ? savez vous combien de sucre vous ingurgité en seule barre et ce ne sont pas des sucres lents , c’est mal dosé votre truc on commence toujours par relever le taux de sucre avant toute opération Bon aprés tout on laisse faire coca-cola. Alors!

  3. bonjour ,
    concernant l’article sur les barres énergétiques sans gluten , au demeurant intéressant , est il vraiment indispensable d’utiliser le mot “cranberries” à la place de “canneberges” ????
    D’autant , qu’à ma connaissance, seul le Québec produit des canneberges bios et ce ,soit sous leur nom français , soit sous leur nom huron : atoka.
    cordialement

    • Je partage votre avis . Merci de l’avoir formulé .

      Marima

    • Voila qui est bien dit! j’ajouterais que le mot est plus beau en français!

Moi aussi je donne mon avis