La rentrée mérite son cocktail vitaminé !

Après les cocktails de l’été au bord de la piscine, voici le cocktail vitaminé de la rentrée, tout aussi coloré et riche en fibres et et vitamine ! Simple et rapide à préparer, il fera plaisir aussi bien à celles et ceux qui préfèrent les jus de fruits que les jus de légumes… Avec une délicate et surprenante touche de cumin !

Rédigé par Consoglobe, le 23 Aug 2019, à 17 h 30 min

La rentrée approche à grands pas à présent, et les vacances vous ont laissé un peu raplapla ? Il est temps de mettre toutes les chances de votre côté pour se préparer à l’arrivée de septembre et bientôt l’automne. On oublie pas de bien se coucher à heure fixe pour déjà rendre un rythme et bien se reposer. Et on ne néglige pas son alimentation. Il est temps de reprendre les bonnes habitudes sans stress !  Voici un cocktail qui peut être fait par tous, pour tous et à la portée de n’importe quel porte-monnaie pour une rentrée sous les meilleurs auspices.

Un cocktail vitaminé pour une rentrée en forme

Type : boisson

Difficulté : simple

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de repos : 1 heure

Pour 4 personnes

cocktail rentrée vitaminé

© Sea Wave

Les ingrédients de la recette

  • 2 poivrons rouges
  • 300 g de carottes
  • 4 petites pommes
  • 2 oranges
  • 2 pincées de cumin
  • du poivre

La préparation du cocktail rentrée vitaminé

Lavez les carottes (surtout ne les épluchez pas si elles sont bio) et coupez-les en rondelles. Coupez les poivrons en deux, retirez la queue, les graines, puis émincez-les. Détaillez les pommes en cubes.

Pressez les oranges et versez le jus, les carottes, le poivron et les pommes dans un mixer. Ajoutez le cumin et mixez bien le tout.

Passez la préparation au tamis au-dessus d’une carafe et placez une heure au réfrigérateur.

Dégustez votre cocktail rentrée vitaminé frappé avec une pincée de poivre.

Voilà une recette simple et économique pour bien préparer la rentrée, qu’on peut aussi faire évoluer au gré des envies, des épices, des fruits de saison : pensez raisin, melon, pastèque, poire, concombre, gingembre et pourquoi pas betteraves… Tentez vos propres combinaisons de saveurs !

Illustration bannière : Un cocktail pour une rentrée vitaminée – © Sea Wave
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis