Que dit la couleur de vos yeux de votre personnalité ?

Tout comme il existe des couleurs d’yeux plus marquées et plus dominantes que d’autres, il en va de même pour les types de personnalité. Selon les scientifiques, il existerait une corrélation entre les deux.

Rédigé par Audrey Lallement, le 26 Dec 2021, à 15 h 21 min
Que dit la couleur de vos yeux de votre personnalité ?
Précédent
Suivant

Existe-t-il un lien entre la couleur de nos yeux et notre personnalité ? La réponse de plusieurs scientifique est oui. Il existe des traits communs entre les personnes qui ont des iris similaires.

Une corrélation entre la couleur de nos yeux et notre personnalité

Bleus, gris, verts, marron, noisette… Les yeux ont tous une couleur. Celle-ci aurait un lien avec notre personnalité. C’est ce que révèle une étude réalisée par des chercheurs de l’Université d’Örebro en Suède(1). En étudiant l’iris de 458 volontaires, ils ont découvert que la couleur de nos yeux était affectée par les mêmes gènes que ceux qui forment nos lobes frontaux.

Cette découverte explique pourquoi les personnes qui ont des iris similaires partagent des comportements distincts. Selon le Dr Anthony Fallone, de l’université d’Édimbourg, « l’oeil est si étroitement lié au cerveau sur le plan neurologique que l’on pourrait dire que c’est la seule partie de notre cerveau que l’on peut voir de l’extérieur. Il semble détenir des indices vitaux sur le fonctionnement de notre cerveau ».

Quelle personnalité pour les yeux foncés ?

Les personnes aux yeux couleur marron sont les plus nombreuses puisqu’elles représentent environ 70 % de la population. Selon l’étude publiée sur Current Psychology, la plupart des personnes aux yeux foncés ont tendance à être plus agréables, sympathiques et sont des leaders nés.
Elles sont également moins susceptibles de développer un cancer ou une dégénérescence oculaire que celles qui ont les yeux clairs.

couleurs des yeux

Quelles personnalités pour les gens aux yeux foncés ? – © Anna Kraynova

Contrairement aux yeux marron, les yeux noisette sont plus rares. Les personnes qui ont les yeux de cette couleur sont de nature calme et réfléchie. Elles sont indépendantes, courageuses, spontanées.

Les personnes aux yeux noirs, quant à elles, sont secrètes et d’agréable compagnie. Elles sont dignes de confiance, optimistes, passionnées mais peuvent aussi se montrer anxieuses.

Quelle personnalité pour les yeux clairs ?

Du côté des personnes aux yeux bleus, les scientifiques estiment qu’elles sont compétitives, égoïstes et moins empathiques envers les autres.
Les chercheurs ont aussi découvert que les femmes enceintes qui avaient les yeux bleus présentaient des niveaux d’anxiété, de dépression et de post-partum inférieurs à ceux des futures mamans qui ont les yeux foncés. Enfin, les personnes aux yeux clairs consomment plus d’alcool que les autres.

Les yeux gris appartiennent à des personnes qui sont capables de s’adapter facilement à une situation. Ce sont de grands travailleurs qui ont souvent une plus grande tolérance et une meilleure concentration que leurs homologues aux yeux bleus.

couleur des yeux

Yeux clairs ? Quelle personnalité est la vôtre ? – © MJTH

Les personnes aux yeux verts sont séduisantes et mystérieuses. Elles sont à la fois calmes et imprévisibles. Curieuses et généreuses, elles peuvent aussi se montrer très jalouses.

Vous reconnaissez-vous dans ces traits de caractère selon la couleur de vos yeux ?

Illustration bannière : Que dit la couleur de vos yeux de vous ? – © the stock company

 

 

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis