8 astuces pour soulager les yeux gonflés et les yeux fatigués

Découvrez des astuces naturelles pour soulager les yeux gonflés et fatigués, avec des produits du quotidien : finies les cernes et les poches sous les yeux!

Rédigé par Elwina, le 19 Sep 2016, à 10 h 47 min

Les yeux gonflés, fatigués, cernés : on connaît toutes et tous. Une soirée trop arrosée, un manque de sommeil, trop souvent devant l’écran de l’ordinateur, et c’est la catastrophe. Organes fragiles et sensibles du corps humain, les yeux doivent être manipulés avec précaution. C’est pourquoi il est préférable de les soigner, et de retrouver un regard frais en utilisant des méthodes naturelles, non agressives.

Astuces simples et naturelles pour soulager les yeux gonflés

Particulièrement fragiles, les zones entourant les yeux sont aussi des plus sollicitées, avec environ 10.000 clignements de paupières par jour, afin d’assurer une bonne hydratation à la cornée. Ainsi, le contour des yeux est plus rapidement marqué par la fatigue. En ajoutant à cela que la peau entourant les yeux est en moyenne 3 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage et particulièrement pauvre en collagène, élastine et cellules adipeuse, rien d’étonnant non plus à ce que les premiers signes de vieillissement fassent ici leur apparition !

Voici quelques conseils qui prouvent en plus, qu’en optant pour des astuces simples et naturelles, on fait aussi des économies de temps et d’argent.

Contre les yeux fatigués, on sort les légumes

L’astuce est très connue mais n’en reste pas moins efficace : les fameuses tranches de concombre sur les paupières : 15 minutes sur les yeux, puis rincez à l’eau froide. Préférez bien entendu un concombre bio pour éviter la contact des yeux avec des résidus de pesticides.

concombre cosmétique produit de beauté recette maison ingrédients naturels

L’astuce du concombre décongestionnant est toujours aussi efficace © Kzenon Shutterstock

Lire page suivante : le coing

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

10 commentaires Donnez votre avis
  1. les pomme de terre cest tres bon pour les yeux

  2. aloe vera du frigo en pot ou celui du jardin radical.

  3. après avoir bu votre infusion de tilleul -ou non- prendre le sachet le plus chaud possible prendre une rondelle de coton que vous poserez sur votre œil et sur lequel vous poserez le sachet de tilleul X2 pour les deux yeux.
    Reposez-vous tranquillement les yeux fermés derrière ce masque et fini les poches, les tensions … absolument extraordinaire.

  4. es que le comcombre fait vraiment de l effet je vous remercie de repondre pour ce qui ont essayait

  5. Très bonnes idées pour les yeux je trouce cela très intéressant !!!

  6. j’ai les yeux qui larmoient si je lis l’eau fraiche en tampon aide a soulagé la fatigue occulaire

  7. mettre deux tampax humide sur les yeux
    merci

  8. Est-ce que le lait écrémé ferait l’affaire ???
    Merci

  9. Bonjour Gall,

    L’idéal est d’infuser les deux sachets de thé pendant 1 à 5 min (pour le thé vert), puis de les mettre au congélateur pendant une nuit. A renouveler régulièrement puisque l’effet des sachets de thé n’est que temporaire.

  10. les sachets de thé à utiliser pour les yeux ont ils infusés ? si oui pdt combien de temps?
    d’avance merci

Moi aussi je donne mon avis