Avantages et plaisirs du barbecue végétarien

C’est l’été et le soleil est au beau fixe. Rien de tel qu’un barbecue dans son jardin avec la convivialité qui s’en suit. Cependant barbecue ne rime pas forcément avec viande, poulet et poisson. Un autre barbecue est possible qui ravira les végétariens et ceux souhaitant diminuer leur consommation de viande !

Rédigé par Flor, le 29 Jul 2016, à 13 h 09 min

Végétariens, végétaliens, vegan et ceux qui ne veulent pas manger trop de viande profitent aussi des barbecues. Oui, c’est possible ! Il y a même une belle variété de recettes

Des alternatives pour un barbecue diversifié

Entre les steaks et saucisses au soja ou au seitan, les brochettes de légumes, les légumes et les fruits grillés : on a l’embarras du choix !

Les alternatives à la viande

On trouve dans les épiceries bio et les magasins spécialisés toutes sortes de produits 100 % végétal, imitant l’apparence de la viande (saucisses, steak, merguez, boulettes, etc).

Le Barbecue Mix Végétarien

barbecue-vegetarien-steak-saucisseEn règle générale, ces produits ne sont pas fait à base de soja, mais de protéines de blé (au moins 25 %). Ils sont très souvent certifiés bio. Du point de vue visuel, cela ressemble à la viande. Le goût est certes différent surtout sur le grill, mais passé la première bouchée, on s’y habitue et c’est une excellente alternative pour les végétariens nostalgiques… de l’aspect des viandes de barbecue.

Pour un barbecue réussi, il suffit de mettre un filet d’huile sur ces aliments et de les mettre à cuire.

Les saucisses végétariennes – Le chorizo

saucisse-chorizo-barbecue

Le chorizo est un grand classique des barbecues espagnols ! Mais comment retrouver ce délicieux goût de piquant quand on a cessé de manger de la viande ?

Les Allemands, fans de saucisses et salamis, fabriquent toutes sortes d’alternatives non carnées. Issu de la légendaire « Bratwurst » d’outre-Rhin, ce chorizo Bratwurst ne prétend pas remplacer le chorizo classique, mais offre un visuel sympa en grillade ou à la poêle : une excellente alternative pour végétariens et vegan.

Pour en savoir plus et commander des produits végétariens pour le barbecue : www.unmondevegan.com

Lire page suivante : le seitan remplace le steak !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rêvant de voyages aux quatre coins du monde, je me consacre actuellement à l'alimentation et aux sciences sociales. Je m'intéresse en particulier aux...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Ah ben si Labet dit que c’est pas bon, faut surtout pas essayer. J’ai participé à un barbecue vegan la semaine dernière et c’était délicieux.

  2. un goût inimitable pour les épis de maïs grillés : à la fin de la cuisson, trempez-les dans de l’eau salée ou plus simplement, passez un pinceau mouillé d’eau bien salée et repassez-les sur le gril, miammmmmmm!

    • BEH… C EST PAS BON ET JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE . QUAND AU MAIS C ST TRES BON (attention aux O.G.M ) PAS BESOIN DE METTRE DE L EUA JUSTE UN PEUDE BEURRE (voir beurre allege, et salé°

Moi aussi je donne mon avis