Testé et approuvé – Notre avis sur Dynveo, laboratoire français de compléments alimentaires naturels

Si les compléments alimentaires ne font pas de miracle et doivent être associés à un mode de vie sain, ils s’avèrent utiles en cas de carences ou en présence de problèmes spécifiques voire de pathologies. Mais une fois que l’actif naturel concentré nécessaire a été identifié, il ne reste qu’à choisir une marque de compléments. Et ce n’est pas forcément évident… Alors on a enquêté pour vous sur Dynveo, un leader français de la filière, et on vous donne notre avis !

Rédigé par consoGlobe, le 29 Nov 2019, à 10 h 30 min

Créé en 2010 et installé dans le sud de la France, dans l’Hérault très exactement, Dynveo est un laboratoire de diététique innovant spécialisé dans les produits antioxydants et anti-âge, et réputé pour mettre au point et commercialiser les « compléments alimentaires naturels les plus purs du marché ». Et pour cause, le fondateur Thomas André est un passionné des processus biochimiques et du vieillissement cellulaire !

Notre avis sur le laboratoire Dynveo

On approuve :

Des ingrédients rigoureusement sélectionnés et procédés innovants

Depuis sa création, Dynveo est le tout premier laboratoire en France à garantir des produits purs, sans additifs et sans excipients – ce qui est à présent devenu une norme.

Les extraits utilisés sont également sans aucun dérivé de synthèse ou métaux lourds, et pour une grande majorité, issus de l’Agriculture Biologique – donc sans OGM. Lorsqu’il n’est pas possible de sourcer des matières premières bio – comme pour la bromélaïne par exemple, l’équipe de Dynveo va alors chercher le produit le plus pur, exempt de  pesticides et de produits pétrochimiques afin d’obtenir une « qualité bio ».

avis dynveo produits dynveo avis

Il ne suffit pas de réduire une plante en poudre pour obtenir un extrait ! Le laboratoire Dynveo fait avancer la recherche dans l’extraction verte © Dubeniuk Nataliia

Expert dans la chimie des extractions, le laboratoire Dynveo a également été le premier à mettre en avant la notion de solvant pour extraire les plantes. Eh oui, il ne suffit pas de remplir une gélule de poudre d’harpagophytum bio pour obtenir un complément alimentaire contre les rhumatismes !

Les techniques d’extraction et de valorisation des principes actifs utilisées par Dynveo isolent les molécules sans utiliser de solvants néfastes (de classe 3) et sans laisser de traces résiduelles : des méthodes de production écologiques pour des compléments alimentaires 100 % naturels, respectant la charte de qualité des produits bio.

Notons également que Dynveo ne procède à aucun test sur animaux !

Rappel

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles. Il faut toujours les consommer tout en adoptant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Demander conseil à son médecin en cas de traitement en cours afin d’éviter toute interaction

Un  laboratoire à la pointe des innovations depuis la concentration des actifs jusqu’au produit fini

Les compléments alimentaires Dynveo sont présentés dans des gélules d’une taille qui les rend aisément ingérables par voie orale. Elles sont entièrement constituées d’extraits de végétaux – ce qui est idéal pour les vegans, et respectent une démarche naturelle à 100 %. Les produits sont enfin conditionnés dans des boîtes qui permettent de les identifier très facilement.

Les compléments alimentaires Dynveo sont fabriqués dans leur laboratoire français et respectent les normes en vigueur, soumis à des contrôles qualité systématiques par des laboratoires indépendants et certifiés Bio par le Bureau Veritas (Qualité France).

avis laboratoire Dynveo

Lire aussi : Sondage – Êtes-vous bien informé·e sur les compléments alimentaires que vous consommez ?

Des produits de qualité made in France à des prix compétitifs, fruits de recherches persévérantes et acharnées

Dynveo est une entreprise française qui a le sens de l’éthique, ambitieuse et passionnée, et qui veille à constamment améliorer la qualité de ses produits et garantit une grande traçabilité sur la provenance et la composition des compléments.

Le laboratoire contribue également à la recherche, en investissant chaque année dans de nouveaux projets R&D, dont actuellement avec l’université de Strasbourg concernant la régénération des cellules.

Dernièrement,  Dynveo a fait l’acquisition d’un tout nouveau laboratoire entièrement en autoconsommation à Teyran  pour une production encore plus éco-responsable !

Les produits Dynveo, conçus en France après de longues recherches, sont donc gages de  sérieux et de qualité… Et affichent des prix raisonnables !

Article réalisé pour le site Dynveo

Illustration bannière : Dynveo, à la pointe de la recherche – © Chokniti Khongchum

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis