10 aliments pour vivre plus longtemps

Découvrez les aliments pour être en bonne santé : ail, fruits rouges, chocolat… font partie des 10 aliments pour vivre plus longtemps.

Rédigé par Annabelle, le 10 Aug 2017, à 15 h 12 min

Vitamines, antioxydants, acides gras insaturés… quels sont les aliments qui font du bien à notre santé ? Voici un top 10 des aliments pour vivre plus longtemps à privilégier, en tout cas pour être en pleine forme !

L’ail, allié santé pour vivre plus longtemps

S’il fallait choisir un seul allié pour la santé, ce serait sans doute l’ail ! Ses vertus sont connues et reconnues depuis l’Antiquité. Les Égyptiens l’utilisaient déjà pour soigner les maux de tête ou l’hypertension.

gousse-ail-aliment-bonne-santé-vivre-longtemps
Aujourd’hui, on peut compter des centaines d’études scientifiques sur le sujet. Il est de notoriété publique que l’ail a une action très bénéfique sur le système cardio-vasculaire. Mais ce n’est pas tout !

L’ail possède d’autres vertus comme son action antibactérienne grâce à l’allicine, antiseptique grâce à ces acides phénoliques, antioxydant grâce aux flavonoïdes, anti-inflammatoire et anti-microbien. Il aide également à une bonne digestion en prenant soin de la flore intestinale grâce à l’inuline qu’il contient, un prébiotique naturel. Enfin, les vitamines A, B, C et E en font un « booster » de système immunitaire.

L’ail peut se consommer au quotidien ! Il est préférable de le manger cru ou au moins, de l’ajouter en toute fin de cuisson afin qu’il conserve un maximum ses propriétés. Pour ceux qui ont peur de l’effet haleine chargée, l’ail doux ou l’ail mariné dans de l’huile d’olive et qu’on laisse confire peut être une bonne alternative.

Lire la page suivante : Les fruits rouges

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

22 commentaires Donnez votre avis
  1. Depuis des années j’ en mange tous les jours cru évêché de la salade cela ne m’ a pas empêché d’ avoir un cancer lymphatique pour lequel je suis en chimiothérapie.

  2. mais quand on mange de l’ail très très régulièrement (tous les jours en ce qui me concerne), curieusement nous n’avons plus du tout l’haleine chargée, mon entourage pourrait en témoigner

  3. l’OMS a définir une limite tolérable d’ingestion à 7 mg d’aluminium par kilogramme de poids corporel et par semaine, soit 420 mg pour un adulte de 60 kg.
    Donc attention au thé vert pas bio…s’il y absorption massive (par exemple avec du citron)

    Non seulement vous racontez n’importe quoi, mais en plus ce ne sont pas de vrais articles d’investigation mais plutôt des “resucées” de tout ce qui vous fait plaisir et que vous pouvez glaner en vous baladant sur internet…
    De plus c’est très mal rédigé, la syntaxe est à revoir, et cela n’avance à rien de nous “gaver” et “regaver” (pour rester poli et gentil) avec les platitudes de comptoir dont les trois quart du “web” superficiel se gargarise depuis des années.
    Changez d’activité :vous nous gavez grave !!

  4. LE MORINGA GUÉRIT 450 MALADIES DE MEME QUE LE RIZ ÉTUVÉ AU MORINGA

  5. Non mais elle en a du culot celle-là!!

  6. Interessant, merci .

  7. ok, tout cela est très bien, très beau, tout bon, MAIS quid des allergies ?
    pour ce qui me concerne, c’est très simple : pas de champignons, pas d’algues, pas de saumon fumé, que faire ? on s’abstient, mais ces 3 aliments devraient être mentionnés sur le “contenu” des aliments, faites un bon oedème de QUICKE et vous comprendrez, ce n’est pas une expérience à tenter. en voyage au japon, sushi -ci sushi-là, algues partout, horreur glauque, que manger : petit dej. riz, ciboules en petits morceaux et oeufs brouillés sans rien, ou bien on mange,une biscotte et du thé, ou bien par coeur , c’est bon pour la ligne,sans exagération ! donc il faut positiver !

    • tu voyages pas ou bien t’emmennes tes biscottes

  8. j’aime la beauté et la richesse de la nature; je suis contre tous ceux qui détruisent la nature (la terre,la mer, l’air et notre environnement) et j’y pense depuis mon enfance.J’ai habitué mon corps à consommer le plus souvent ceux qui est naturel; car c’est le naturel qui soutient le naturel et nous devons vivre et manger comme DIEU l’a demandé (Genèse: 1-2)

    • on se demande ce que vient faire Dieu dans tout ça…pffff…

  9. I used to panic all day I would get the feeling of pisnasg out my heart would race ect it would happen about 4-5 times a day then it went down to once a day and then it was like onc a week (still with anxiety but feeling a lot better) and then when I had seen her I hadn’t had fpr almost 4 weeks and I told her I got lil ones very very mild that I could control and blow off well she still prescribed me Zoloft 50mg for 3 months .so today will be my third day and my panic is back my thoughts are back everything I actually woke up oin a panic at 4am with chest pain .it took me 2 hours to get back to bed ..so I need help ar things suppose to get worse before thy are better with Zoloft?? I can’t do this again I was almost panic free by myself???do I wait another 2 weeks to see what happens?? Please help me..I will be calling the doc but she doesn’t get in till 11am.!!

  10. Oui, les fèves de cacao et le cacao / chocolat cru de manière générale => beaucoup plus d’anti-oxydants que dans le chocolat torréfié !

  11. Vraiment, je manque des mots pour vous remercier de commentaires émanant de votre page sur les aliments que nous utilisons presque tout le jour… Quant à moi je vous prie de remercier notre grand créateur Jéhovah pour les aliments incommensurables mis à notre disposition “Genèse 1:29”

    • témoins de Jéhovah : secte dangereuse !!!! et foutez nous la paix avec votre prosélytisme, on parle ici d’antioxydants..!!!!

  12. Et les graines germées, les jeunes pousses ?

  13. Les noix en biocoop ne sont pas chères contrairement à ce qui est écrit car elles sont vendues en vrac notamment et la qualité est vraiment bonne.
    On sait que le site il était une noix appartient à consoglobe donc ce n’est pas très fairplay et honnête de le conseiller sachant que vous y avez des intérêts !!!!!!

    • C’est même HONTEUX!!!

    • On n’a pas tous un Biocoop à côté de la maison et puis les produits du site Il était une noix sont très bons. Ce n’est comme si les produits vendus étaient de mauvaise qualité. Enfin bref, chacun son point de vue et ne nous énervons pas pour de… simples noix finalement.

  14. le thé vert permet aussi de se soigner contre l’excès de ferritine, mais il doit absolument être consommé après avoir infusé dans de l’eau très chaude >75°C et il peut être infusé 2 fois
    1) 5 minutes (pour la 1° infusion)
    2) 20 minutes pour la 2° infusion (après récupération du thé qui a déjà été infusé la 1° fois)
    Bien entendu la 1° infusion est + riche en théine (en fait c’est de la caféine) et donc à jeter si problèmes de tension, on utilisera alors seulement la 2° infusion. On peux aussi par ex. boire la 1° infusion le matin, et la 2° l’après midi.
    Je peux témoigner, avec des bilans sanguins à l’appui, de l’efficacité contre la ferritine. J’étais arrivé à un taux demandant une surveillance très régulière, et seul, je suis arrivé à faire revenir à un taux normal. C qui fait que je n’ai jamais eu besoin de saignées.
    Bien sur thé vert bio, et consommation de près d’un litre par jour.
    Je fais cela depuis plusieurs années
    Attention, car si la température de l’eau es par ex de 40/45°C, j’ai lu (mais pas vérrifié) que cela pouvait au contraire faire monter le taux de ferritine.

  15. merci
    mais quand on mange de l’ail très très régulièrement (tous les jours en ce qui me concerne), curieusement nous n’avons plus du tout l’haleine chargée, mon entourage pourrait en témoigner

  16. Bonjour.MR6 Certains resultats sont fiables. j’ai besoin d’une liste des cereales completes.

  17. Les feves de cacao sont largement plus bénéfiques que le chocolat…

Moi aussi je donne mon avis