Alimentation

Recette bio : biscuits croquants vegan aux noisettes sans gluten

Recette bio : biscuits croquants vegan aux noisettes sans gluten

Les croquants font partie des classiques de Noël, particulièrement en Provence où on va même jusqu’à les parfumer à la lavande. Cadeau de dernière minute, douceur avec le café, ou juste pour le plaisir du croquant, voici une idée de recette assez rapide, vegan et sans gluten (les non vegans et non intolérants peuvent aussi les manger).

Recette vegan : des biscuits croquants pour toutes les fêtes !

Nous vous avions déjà présenté une recette de sablés de Noël aux noisettes et au thé. Cette année, on pense aux intolérants au gluten, aux vegans et à tout le monde avec une délicieuse recette de biscuits croquants.

Ingrédients pour une dizaine de biscuits (selon la taille des boules plus ou moins)

On peut aussi ajouter un peu de cannelle en poudre si on aime ça :). Si on n’aime pas les noisettes ou qu’on veut varier, on peut mettre des amandes à la place, ou même des raisins secs ou des dattes.

biscuits-croquants-provence-recette-vegan-bio-sans-gluten-aux-noisettes-01

Recette

  • Faites chauffer le four à 240 (thermostat 8)
  • mixez ou concassez les noisettes grossièrement
  • dans un saladier, mettez la farine, le lait végétal, le sucre, et ajoutez les noisettes
  • mélangez bien : la pâte doit former une boule et ne pas trop être collante. Dosez plus ou moins la farine et le lait végétal si besoin.
  • Préparez une plaque pour biscuits (ou une grille recouverte de papier cuisson) : faites de petites boules de pâtes allongées. On peut aussi choisir de prendre un emporte-pièces en forme de coeur (en diy par ici), de sapin, de dinosaure etc.
  • Mettez au four environ 15 minutes.

*
biscuits croquants recette vegan provence noisettes bio