Les bienfaits insoupçonnés du gingembre

Les bienfaits insoupçonnés du gingembre

Le gingembre est surtout connu pour… ses effets aphrodisiaques et sa capacité de stimulant sexuel ! Mais cette vertu est loin d’être la seule. Le gingembre possède en effet plus d’une corde à son arc. Amélioration de la digestion, propriétés brûle-graisses : vous ne verrez plus cette racine du même oeil !

Les bienfaits du gingembre sur votre santé

DigestionL’une des vertus les plus méconnues du gingembre est certainement celle qui concerne l’amélioration de la digestion.

flèche les bienfaits insoupçonnés du gingembre En effet, selon certaines études, la racine posséderait des propriétés qui aident à accélérer le fonctionnement du métabolisme.

Qui plus est, la plante provoque une sensation de satisfaction chez la personne qui en consomme régulièrement. Il a aussi des propriétés brûle-graisses, recommandées pour certaines hygiènes alimentaires.

etoile, Les bienfaits insoupçonnés du gingembre A noter que les résultats sont meilleurs si la personne consomme une boisson au gingembre avant chaque déjeuner et dîner.

Des études scientifiques ont même démontré que le gingembre aide à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer ou soulager le tractus digestif.

Astuce – Recette minceur du thé au gingembre

Mettre un verre d’eau à bouillir et ajouter une cuillerée de gingembre frais râpé. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis filtrer et ajouter du miel. Vous pouvez sinon utiliser une 2ème recette : ajouter du gingembre à un verre de limonade afin d’avoir une boisson rafraîchissante.

Le gingembre, un allié de taille contre les nausées et vomissements

GrossesseEn 1999, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’utilité du rhizome de gingembre pour lutter contre les nausées et les vomissements de la grossesse.

En effet, les gingérols et les shogaols contenus dans la plante jouent un rôle important dans l’effet antiémétique, notamment en agissent sur la réduction des mouvements de l’estomac.

etoile, Les bienfaits insoupçonnés du gingembre La racine pourrait donc se substituer efficacement à la vitamine B6 généralement prescrite aux femmes enceintes.

Avec un avantage supplémentaire : celui de ne provoquer aucun effet secondaire !

Le gingembre, un anti-inflammatoire naturel

gingembreLe gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires très utiles.

Notamment pour ceux qui désirent perdre du poids, sans régime draconien et sans effets secondaires.

flèche Les bienfaits insoupçonnés du gingembre Il est particulièrement recommandé pour réduire le ventre, qui se voit souvent affecté par des inflammations ou par une mauvaise digestion.

Il permet aussi de faire baisser la fièvre, de combattre les douleurs et a des propriétés antibactériennes et antivirales.

etoile, Les bienfaits insoupçonnés du gingembre Il est aussi et surtout un excellent tonifiant et fortifiant de l’organisme. D’ailleurs, ses vertus aphrodisiaques lui viennent de sa capacité à tonifier l’ensemble de l’organisme.

> Suite : Une épice ancestrale aux milles vertus

Réagissez :
Donnez votre avis

consoGlobe vous recommande aussi...


Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce équitable ou à l’écologie. Elle est idéaliste et pense que si chacun s’investit un peu, demain nous pourrons construire un monde meilleur. Son travail ? Chargée de communication. Mais elle adore l’autre côté du miroir, celui de journaliste.

24 commentaires Donnez votre avis
  1. je confirme, inutile de remplir votre corps de pharmacie, alors que l’on peut se soigner naturellement : gingembre + citron + miel (bio de préférence) = contre toutes les infections hivernales

  2. Merci beaucoup pour votre article. Je ne connaissais pas toutes les propriétés de sa racine. Maintenant que je suis informée, je vais de ce pas essayer ces infusions.

  3. Svp ne vous moquez pas des personnes qui font des fautes . Tout le monde a droit à la parole , ce n est no charitable ni intelligent car nul ne peut juger sans connaître l histoire et les difficultés de chacun . Sur ce , et à lire vos commentaires, j ai constaté que je souffre moins du dis (arthrose ) et je consomme assez régulièrement du gingembre dans mes jus de fruits et j en mets aussi dans mes mijotages . J ai aussi perdu quelques kilos sans régime particulier sauf boire des jus de fruits et légumes ….pensez vous que ce pourrait être dû à cela ?

  4. bego tai kucing busuk lu !!!! woi kampung bodoh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. wong jowo lu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Merci beaucoup de l’inscription

  7. je le consomme tout les jours dans un bol de soupe froide+ou- 3gr très bon pour la santé

  8. moi je vient de le conétre et j’en boie tous les matin je mes du gingembre en rodelle dans un bol d’eau chaude. mes c pour métre mon ventre .pouriais vous me dire si vraiment sa va médée a perdre mon ventre .merci de me répondre.

    • et contre les fautes d’orthographe ça marche?

  9. Originaire de l’Inde , je dois vous dire que je connais le gingembre depuis mon enfance, presque dans toute la cuisine Indienne..!et je confirme son efficacité sur les « nausées » et le « mal de mer »etc…!je me prépare périodiquement des « décoctions »c.à.d. une tisane oû l’ébullition est polongée d’environ 5à 6 minutes,et ensuite on laisse le gingembre moulu dans cette « tisane-décoction » acérer environ une 1/2 heure puis onle filtre dans une bouteille d’environ 1 litre ou + aprés avoir ajouté 2 cuillers de sucre de canne(remuer) et conserver au frigo(boire 1 verre avant chaque repas) et surtout à Jeun l matin (pour soigner les nausées)

  10. Fantastique gigembre.Depuis que j’ajoute a mon jus de fruits tout les matins 1 uillere a mocca de gingembre je n’ ai plus de brhlure d’estomac.

  11. Moi je ne connais pas encore ,mais j’ai des probèmes depuis plus de 10 ans d’articulations « inflamation » donc je vais essayer

    • Bonsoir, j aime bien vous conseiller de mettre les bracelets anti nausees . Ce sont des bracelets magic naturel lavable et reutulisable disponible maintenant au maroc, quant vous portez les bracelets les symptomes disparait apres 5 min .contactez moi si vous aurez besoin de plus d informations

  12. ok

  13. Moi, le gingembre à fait quasiment disparaître mes migraines !!! Un vrai miracle. Je raconte : depuis l’âge de mes 14 ans je souffre de migraines atroces, avec nausées, vomissements, ect… J’ai tout testé même l’ergo de seigle (trés efficace sur ma grand-mère)MAIS RIEN !!! Pas de soulagement sauf avec mon remède de cheval (la prontalgine). Mon cas avait tendance à s’aggraver de plus en plus de nausées et un mal au coeur continuel en cas de crise, comme je ne voulais pas ajouter un cachet de plus à ma « routine », j’ai cherché un remède naturel contre les nausées et j’ai lu que le gingembre était efficace ! Aussi tôt je me suis acheté un morceau et j’ai fait des infusions : sur la nausée efficacité sans appel dés le premier bol !!!! MAIS LE MIRACLE EST VENU QUELQUE SEMAINES PLUS TARD : Plus de migraines !!! Plus de nausées !!! Un bien être quasiment miraculeux !!! Cela fait presque 4 ans et si j’ai mal à la tête quand je suis indisposée cela n’a plus rien à voir avec la migraine !!! C’est une infusion tous les matins !!!! Et si j’arrête les migraines reviennent !!!

  14. ma mere en consomme tous les jours pendant plus de 2 ans l arthrose a disparu moi je prend l infusion de forever j ai perdu 2 kilos en 10jours

    • SANAA FATMI
      6 mai 2014 à 23 h 50 min
      Bonsoir, j aime bien vous conseiller de mettre les bracelets anti nausees . Ce sont des bracelets magic naturel lavable et reutulisable disponible maintenant au maroc, quant vous portez les bracelets les symptomes disparait apres 5 min .contactez moi si vous aurez besoin de plus d informations

    • J ai oublié de vous envoyer mon adresse. ph.sanaa@hotmail.con

    • je voudrais savoir la composition de votre tisane qui vous a fais perdre du pois merci mois je cherche une tisane pour l’addiction
      au sucrer car ces mauvais pour la santés

  15. J’en consomme régulièrement en infusion le soir.
    Surtout par goût. Je connaissais surtout ses effets sur la digestion mais pas les autres.
    Du coup, je vais essayer de tester d’autres versions

  16. En cas d’enrouement, d’aphonie, de début de laryngite, angine, je l’utilise en infusion sucrée au miel. Associé à de la propolis, c’est extrêmement efficace.

    • C’est tres interessant.
      Quid avec la maladie de la goutte?
      Merci

    • Tout-à-fait. Je viens de soigner un mal de gorge qui allait dégénérer en angine-larynghite-rhinite-sinusite. J’ai pris, sur les conseils d’une amie, une tisane de gingembre + miel et je me suis guérie tout de suite. J’ai peaufiné avant de me coucher avec un gargarisme à l’eau argileuse 2 soir de suite et mon mal de gorge a totalement disparu en 2/3jours. Pas la peine de prendre de la chimie de synthèse qui risquent de vous donner, à la longue, des « oreilles de lapins » ou autres effets secondaires incontrôlés.

Moi aussi je donne mon avis