10 conseils pour réduire son empreinte écologique en vacances

10 conseils pour réduire son empreinte écologique en vacances

Réduire son empreinte écologique en vacances, c’est possible.

Voici 10 conseils pour vous y aider.

1. Limitez l’utilisation de votre voiture

Pendant les vacances, on a plus de temps que le reste de l’année alors, profitons-en ! Pour les courts trajets comme aller chercher les croissants le matin, préférez la marche ou le vélo.

Si vous partez en vacances et restez sur le territoire français, posez vous la question de la nécessité réelle de prendre votre voiture. Pouvez-vous vous rendre sur les lieux en train, en bus, en bateau ?  Sur place, vous aurez toujours la solution de louer une voiture ou d’utiliser les services d’autopartage si vous en avez besoin de manière plus ponctuelle.

Si vous allez sur votre lieu de vacances en voiture et qu’il reste des places, n’hésitez pas à proposer du covoiturage  !

*

2. Compensez vos émissions de gaz à effet de serre

L’avion reste incontournable pour accéder à des destinations lointaines  ou si on manque de temps. Ce moyen de transport étant extrêmement polluant, des agences de voyages ont emission gaztrouver le moyen de contrebalancer ce phénomène.

Elles proposent à leurs clients de compenser ces émissions de Co2 en reversant une partie de la somme payée pour votre trajet pour financer des projets environnementaux (reforestation, développement d’énergies renouvelables, etc.)

Un bon compromis non ?

*