3 plantes et huiles essentielles en vacances

Au moment de préparer ses bagages pour les vacances, courtes ou longues, on se demande qu’emmener dans la trousse de secours. Voici quelques huiles essentielles et huiles végétales à utiliser avant ou pendant vos vacances au soleil.

Rédigé par Mark, le 19 Jul 2021, à 17 h 55 min
3 plantes et huiles essentielles en vacances
Précédent
Suivant

Voyagez léger cette année pour les vacances ! Quelques huiles multi-usages suffisent pour la santé et pour le bien-être au quotidien. Voici nos indispensables.

L’huile végétale de carotte

L’huile végétale de carotte s’obtient par macération des racines. Très riche en bêta-carotène, on l’utilise donc pour préparer la peau à l’exposition au soleil.

huile vegetale carotte

Utiliser l’huile végétale de carotte

On applique ce macérat huileux en soin hydratant, partout sur le corps. On peut commencer la cure environ deux à trois semaines avant l’exposition, et compléter l’application corporelle par une prise alimentaire. Attention : si l’huile végétale est riche en provitamine A, elle ne remplace pas la crème solaire puisqu’elle ne protège pas des UV.

Côté huile essentielle, la carotte est aussi utile en vacances. On utilise notamment l’huile essentielle de carotte pour régénérer la peau et agir sur la cicatrisation, en dilution à 20 % dans une huile végétale.

Lire page suivante : quelles huiles essentielles en vacances ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour! pour le traitement des pathologies internet avec l’aloe Véra, faut il d’abord écraser et ensuite prendre par la voie orale ou comment?

  2. aloe vera est bien pour la peau c est un anti rides on peut sens servir pour beaucoup chose

Moi aussi je donne mon avis