Allongez votre espérance de vie, devenez végétarien !

Rédigé par Alan, le 18 Oct 2013, à 16 h 08 min

Payer moins d’assurance-vie grâce à votre régime végétarien, c’est possible. L’idée est anecdotique et pour l’instant pas développée en France mais, en Australie, un assureur applique déjà ce principe.

Le régime végétarien récompensé

Même s’il requiert une bonne organisation de vie, le régime végétarien amène de nombreux avantages : sur le plan environnemental une empreinte carbone réduite et moins de souffrance animale. Sur le plan individuel, moins de problèmes de santé, moins de risques d’obésité.

En Australie, on peut également payer moins cher son assurance-vie : les habitants de Cheltenham bénéficient ainsi jusqu’à -20 % de réduction. Un assureur de la ville australienne a ainsi décidé de faire ce cadeau à ses clients végétariens.

Moins de risques, moins de coûts !

argent2344Pour le directeur général de l’assurance de Cheltenham, Brian Jones, cette démarche est très logique : “Il y a de plus en plus de preuves scientifiques démontrant que les végétariens ont un risque moindre de maladies graves comme les maladies cardiaques, l’hypertension, le cancer, l’obésité, les AVC, l’ostéoporose, le diabète et les maladies rénales.”

Il ajoute : “Les primes d’assurance-vie sont calculées en fonction de plusieurs facteurs, y compris les antécédents médicaux de la famille, les choix de style de vie avec l’alcool ou la consommation de nicotine, donc un régime végétarien ou végétalien est à considérer aussi.

*

A propos, lisez plus sur le végétarisme (et le veganisme) :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. amidi dit : 30 janvier 2013 e0 08h34 je suis dans la meme glaere que toi j attend le raccordement depuis plus de 5 mois ils gerent leurs boutique comme une cabane a frites atttention danger

  2. Je ne suis pas certain que ce soit vrai.

    Nous vivons dans des climats qui sont variés (Québec) et lorsque le froid se présente, le corps a besoin de vitamines, minéraux mais aussi de protéines trouvées dans les viandes.

    C’est toujours une question d’abus ou pas. Mange uniquement des légumes et il te manquera des protéines. Mange trop ou uniquement des protéines, il te manquera des vitamines et minéraux.

    “Il est important de noter que les protéines animales (viandes, produits laitiers, œufs) sont des protéines complètes, c’est-à-dire qu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels à la croissance et au maintien de l’intégrité de l’organisme. Les protéines végétales, quant à elles, ne contiennent pas tous les acides aminés en quantité suffisante pour en faire des protéines complètes.”

  3. Ok, mais ils se basent sur quelles preuves factuelles pour vérifier que le client est bien végétarien ?

Moi aussi je donne mon avis