Naturopathie : la trousse de secours naturelle de vos vacances

Rédigé par Chris Martin, le 1 Jul 2015, à 6 h 30 min

Les vacances approchent à grands pas ! Afin d’en profiter au maximum, et de vous parer contre les éventuels petits désagréments qui pourraient venir perturber votre tranquillité si méritée, j’ai composé pour vous cette petite trousse de secours entièrement naturelle, dont tous les produits peuvent être trouvés dans les magasins bio ou en pharmacie.

L’huile essentielle de Menthe Poivrée

huile-essentielle-menthe-poivree-trousse-vacances

À raison d’une goutte à respirer sur un mouchoir en papier pendant le voyage, l’huile essentielle de menthe poivrée se révélera très efficace en cas de mal des transports. Si ce problème est récurrent chez vous, en prévention une demi-heure avant le départ : une goutte sur un comprimé neutre ou un demi sucre à avaler.

L’huile essentielle de menthe poivrée améliore aussi les capacités de concentration. Appliquez deux-trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée si vous avez une longue route à faire en voiture pendant les vacances pour rester concentré plus longtemps pendant le trajet. Néanmoins, cette huile essentielle ne remplacera jamais la pause toutes les deux heures lors du voyage en voiture.

Les femmes enceintes et les enfants âgés de plus de six mois se contenteront eux de l’olfaction. De par sa toxicité, ne prenez jamais l’huile essentielle de menthe poivrée par voie orale.

Lire la page suivante : L’huile essentielle de Géranium Bourbon

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Naturopathe et coach, Chris souhaite partager ici avec vous, au gré de ses recherches, une naturopathie claire et concrète applicable par tous ! Elle anime...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. « Ne jamais prendre de l’huile essentielle de menthe poivrée par voie orale », mais « une goutte sur un demi sucre à avaler ». Qu’est-ce que cette contradiction veut dire ?

Moi aussi je donne mon avis