Avec ‘Mes voisins producteurs’, mangez bio et local sur la métropole lilloise

Tout nouveau, tout frais, et tout juste lancé, ‘Mes voisins producteurs’ est un nouveau service de livraison de produits bio et locaux sur la métropole Lilloise.

Rédigé par Stephen Boucher, le 18 Sep 2017, à 7 h 10 min

Après avoir testé différents services de circuits courts, d’achats directs à la ferme ou sur les marchés, sans avoir été entièrement satisfait de ces services, le fondateur de « Mes voisins producteurs« , passionné de vélo et cherchant à mieux se nourrir tout en minimisant son impact environnemental, a lancé il y a quelques jours cette nouvelle initiative permettant aux habitants de la métropole lilloise de se faire livrer des produits frais, bio, et de saison de leur région.

Mes voisins producteurs : des produits variés, bio et de saison

Légumes, fruits, soupes, pains ou bières, Mes voisins producteurs vous propose la livraison des produits de votre choix entre 18 et 22 heures chez vous, au boulot ou n’importe quel autre lieu de votre choix dans une douzaine de villes limitrophes de Lille.

Lire aussi :Et si on devenait ‘locavore’ ? Un petit pas vers une santé globale !

La livraison, se faisant bien évidemment à vélo (passion du fondateur oblige) et s’effectue le lendemain de votre commande afin de garantir la fraicheur de vos produits.

mes voisins producterus

Livraison à vélo © Sandra Cunningham

Les alternatives au supermarché se multiplient

Ce nouveau service apporte une solution alternative permettant de répondre à l’évolution des habitudes de consommation des Français, soucieux de leur alimentation et préférant favoriser le tissu économique local tout en s’affranchissant des intermédiaires, le prix étant ici fixé directement par les producteurs et agriculteurs auxquels reviennent 85 %  des prix affichés sur le site.

Lire aussi : Alimentation : qui sont les locavores ?

Produits bio et locaux, livraison en vélo, prix producteur, tous les ingrédients semblent ainsi réunis pour que cette nouvelle initiative soit couronnée de succès et trouve son public parmi les consommateurs souhaitant acheter leurs produits de façon responsable et locale.

Et cerise sur le gâteau, vous y trouverez de nombreuses idées recettes pour concocter de bons petits plats, avec des produits de saison bien évidemment !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mes voisins producteurs.com

Et vous, connaissez vous des initiatives semblables qui auraient vu le jour dans votre ville, département ou région ? Si oui, n’hésitez surtout pas à nous les indiquer en commentaire à cet article et nous dire ce que vous en pensez !

Illustration bannière : Mes voisins producteurs – © EmiliaUngur
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis