Quelle est la meilleure eau à boire et pourquoi ?

Vieille controverse : pourquoi ne pas boire de l’eau du robinet ? Quelle est la meilleure eau à boire ? Voici quelques rappels utiles.

Rédigé par Elwina, le 25 Aug 2016, à 10 h 42 min

Que vaut l’eau du robinet ?

De nombreuses personnes pensent que faire bouillir l’eau du robinet lui enlève toute sa nocivité. Ceci est partiellement faux car le fait de faire bouillir détruit, certes, les microbes mais concentre les éléments indésirables. La quantité de chlore reste quasiment identique, le calcaire se transforme en tartre sous l’effet de la chaleur, ce qui se traduit par un dépôt blanc dans les casseroles.

En dehors du chlore, du calcaire, et des minéraux et métaux inassimilables, il y a aussi de plus en plus de produits chimiques en provenance des médicaments et molécules industrielles. Selon le dossier « Environnement et eau potable : une médication de masse à notre insu » de Sherrill Sellman, le problème est grave au point que ces produits polluants pharmaceutiques et de soins personnels ont un nom : les PPSP.(2)

90 % de tout médicament absorbé quitte l’organisme intact et redescend dans les réserves d’eau. Les molécules industrielles s’immiscent également aux réserves d’eau.

Médicaments et molécules chimiques dans l’eau du robinet

Il y a aujourd’hui 10.500 ingrédients chimiques qui entrent dans la composition des produits dit de soins personnels (hydratants, nettoyants, bains moussants, shampoings, déodorants, parfums, écrans solaires, etc…) et certains sont reconnus perturber notre système endocrinien, neurologique, respiratoire et immunitaire. Ce pot-pourri nous revient chaque fois que nous ouvrons le robinet de la cuisine.

Par ailleurs, des expérimentations ont démontré que l’absorption d’eau du robinet nuit à une bonne assimilation des aliments dans la mesure où les produits de traitement de l’eau ont pour but de tuer les microbes et bactéries et sont destructeurs de la flore intestinale. Des vérifications ont été entreprises sur des animaux d’élevage divisés en deux groupes, et nourris identiquement, mais buvant dans le premier groupe de l’eau pure et dans le deuxième de l’eau du robinet.

Il a été constaté que les selles des animaux buvant l’eau du robinet contenaient beaucoup de protéines, de vitamines et de sels minéraux qui n’avaient pas pu être assimilés. Les animaux buvant de l’eau pure avaient des selles très différentes sans perte de ces éléments vitaux.

Les recherches sur la bio-électronique du professeur Vincent (mesure du pH, de l’oxydo-réduction et de la résistivité) ont démontré que les maladies de civilisation se développent dans des terrains biologiques caractérisés par un sang trop alcalin, trop oxydé et trop chargé en toxines.

Les purificateurs d’eau

L’eau purifiée avec des purificateurs d’eau est le compromis idéal. Elle a des caractéristiques bio-électroniques parfaites pour la santé : elle a un pH de 6,7, donc légèrement acide, elle est antioxydante et sa très grande pureté lui confère une très forte résistivité, légèrement supérieure à 40.000 Ohms, facteur permettant un parfait fonctionnement rénal pour l’élimination.

La filtration de l’eau permet d’éliminer toutes traces de métaux lourds, pesticides, virus et bactéries, médicaments et même calcaire pour transformer l’eau traitée en véritable « eau de source » agréable à boire et parfaitement saine. Elle permet en plus de redécouvrir le goût de l’eau vraiment pure, légère et agréable à boire, qui préserve intégralement la saveur des aliments et des boissons telles que thé, café, tisanes, potages.

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

78 commentaires Donnez votre avis
  1. Si ses 90% de médicaments quitte notre organisme quand on les prends, pour se vidé dans les eau… Excusez moi, mais si on bois cette eau qui contient toujours des trace de médicament, je ne vois pas en quoi cela pose problème si ce sont des partie du médicament qui justement sont déjà rejeter par notre corps… (donc elles le resseront)

    Je ne prends jamais de médicament et je n’aime pas ça mais enfin c’est pour être clair

  2. Bonjour
    Que pensez-vous des distillateurs d’eau?

  3. De nombreux systèmes de filtration d’eau pour métaux lourds, pesticides existent. Ils s’installent facilement soit pour l’ensemble de la maison ou pour l’évier de la cuisine.
    Il s’agit d’une cartouche filtrante à changer environ tous les ans (env 40€).
    Ces systèmes sont dispo chez plusieurs vendeurs comme Eco-h2o

    • Certes ! Le tout est de croire à leur efficacité. Je crains que les filtres soient surtout bénéfiques aux finances de ceux qui les commercialisent. Toutes les particules seraient elles donc assez grosses pour être arrêtées ? J’en doute !

  4. Pour info le tartre (sels de calcium et de magnésium) est la conséquence de la présence du calcaire dans l’eau et est appelé ainsi lorsqu’il se dépose sur les appareils électroménagers et la plomberie. Le calcium et le magnésium ne sont pas néfastes pour l’organisme. Le tartre ne se “dépose” pas dans l’organisme.

    Boire de l’eau calcaire n’est pas néfaste pour l’organisme.

  5. Ok, mais quels purificateurs utiliser ?

  6. Ça pique sérieusement les yeux niveau orthographe dans les commentaires.

    • Exact mais nous ne sommes pas dans la rubrique littéraire et il faut bien permettre à ceux qui n’ont guère fréquenté les cours de français de s’exprimer aussi, non ?

  7. il faut boire de l’eau potable est proteger la nature

  8. Merci ça ma tros aider pour mes devoirs ♡★
    ▪○●□■☆★♡♥▪○●□■☆★♡♥°•◇◆¤°•◇◇◆

  9. Bonjour. Fair réchauffer de
    leau au micron onde et de la boir chaude et ce bon pour
    la santé. Ou réchauffer de leau du robinet sur une casserole puis de la boir.
    Ou réchauffer de leau d’une
    bouteille du magasin MERCI

    • le micro onde c’est pire que tout!! a banir! aussi bien pour la bouffe que pour l’eau, une vrai merde qui dévitalise tout ce que l’on met à l’interieur

    • tu as des preuves gillian? Parce que le micro-ondes est reconnu pour être l’un des modes de cuisson qui détruit le moins les vitamines…

    • Les micro-ondes détruisent toutes les vitamines… et c’est vérifié… On appelle ces ondes, les ondes de la mort!!! ça veut dire, ce que ça veut dire!!!

  10. moi j’ai la chance d’avoir une nape fréatique en dessous de mon mini lotisement (pour 6 appartements) et d’avoir notre propre désinfection a nous! filtrage,injection de chlore et de soude caustique… moi meme travail dans les piscines et controle bien la qualité de l’eau ici…. yeahhh!!! 🙂 😀

  11. Filtrer l’eau c’est BIEN MAIS PAS SUFFISANT. le problème des eau du robinet, en bouteille et osmosée, c’est qu’elles sont toutes “MORTES” ! Elles sont OXYDANTES !
    Cela me fait plaisir de te communiquer une information peu connue très importante, qui a changé la vie de tous ceux qui l’ont expérimentée: Regarde sur internet, les milliers de témoignages positifs sur l’eau “vivante”, antioxydante, que l’on appelle “KANGEN”. Tout le monde peut l’obtenir.
    Voir : 2kangen.com/pourquoi-choisir-eau-kangen/
    Toutes les eaux ne se valent pas. C’est la même différence qui distingue les légumes du jardin des légumes en boite de conserve. Des centaines d’études médicales ont aujourd’hui prouvé les qualités thérapeutiques de cette eau “riche en hydrogène”: 2kangen.com/leau-kangen-prouvee-scientifiquement/

    • quand on fait bouillir de l’eau avec du chlore,celui si s’évapore si jamais…. hein… mr le connaisseur… 🙂

Moi aussi je donne mon avis