Découvrez les légumes et fruits de saison en août, les fromages et les viandes

Le mois d’août vient de débuter et le soleil est toujours au zénith. Comme chaque mois, consoGlobe.com revient sur les différents fruits de saison, ainsi que les légumes, les poissons, les fromages et les viandes, à déguster en août, pour un impact moindre sur l’environnement. Bien entendu, comme d’habitude, rappelons à ceux d’entre nous qui en mangent, de limiter la consommation de viande.

Rédigé par Aurore, le 2 Aug 2018, à 14 h 15 min

Avec ceci, plus aucune excuse pour manger de façon déraisonnable. Profitez ce mois-ci comme d’habitude, de produits de saison, et de qualité.

Les poissons du mois d’août

Ce mois de vacances estivales, au rayon poissons, régalez-vous à nouveau d’anchois, de dorade grise, de maquereau, de raie, de sardines, de saumon et de thon blanc. N’hésitez pas également à consommer de la truite.

Côté coquillages et crustacés, c’est le moment de sortir les pinces et de manger avec les doigts des crevettes, des langoustes et langoustines, du homard, ainsi que des écrevisses.

aliments août

Une barbecue original © VLADYSLAV DANILIN

Du côté des coquillages, patientez encore quelques semaines afin de déguster les moules et autres huîtres, ce sera pour la rentrée.

Par contre, profitez des haricots et laitues de mer, salicornes, dulces ou encore kombu royal, les algues sont excellentes pour la santé et évitent la surpêche !

Lire page suivante : les viandes du mois d’août

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Mais il ne manquerait pas certain fruit rouge qui commence à être présent en masse dans nos jardins ? Un fruit star de l’été… la tomate ??!

  2. bonjour, vous êtes un peu décalé dans les fruits et légumes!
    les cerises finies au 15 juillet, après ce ne sont que des cerises qui ont été cueillies non mûres et réfrigérées et les poivrons de jardins ou de maraichers commencent justes. Quant aux radis, ils lévent en mai-juin, après ils sont bons comme du raifort 🙂

Moi aussi je donne mon avis