Les 10 plats les plus dangereux du monde

De nombreuses spécialités culinaires ravient les papilles des gourmands à travers le monde. Mais d’autres mets s’adressent davantage aux plus courageux. Découvrez lesquels…

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 9 Jan 2018, à 17 h 40 min

Pas toujours appétissants, les aliments les plus dangereux de la planète sont aussi particulièrement insolites. Du fromage plein de larves, à la viande qui rend ivre, en passant par la cervelle d’un singe vivant, ces plats ont l’air plus dégoûtants les uns que les autres.

Le danger jusque dans l’assiette avec les plats les plus dangereux du monde

Bien qu’ils soient pour la plupart jugés comme délicieux, ces mets, souvent bizarres, doivent être préparés avec minutie au risque de vous être mortels. Seuls, les plus courageux se sont lancés et se lanceront à l’assaut de ces expériences culinaires dignes de recettes de sorcières !

#1 : Le fromage cazu marzu : le « fromage le plus dangereux du monde » d’après le Guiness des records

D’origine italienne et plus précisément de Sardaigne, ce fromage est réalisé à partir de lait de brebis appelé le cazu marzu signifiant littéralement « fromage pourri ». Il a la particularité d’être agrémenté d’asticots vivants introduits volontairement pendant son affinage qui se veut très long.

cazu marzu plat le plus dangereux du monde

Le cazu marzu : le « fromage le plus dangereux du monde » d’après le Guiness des records © Shardan via Wikipedia

La dangerosité de ce fromage vient du risque de contamination particulièrement élevé induit par les larves qui peuvent transmettre des maladies une fois ingérées. Elles peuvent en effet survivre dans le corps, s’installer dans l’intestin et y causer de graves lésions. Autant dire que l’on s’en passera !

Lire page suivante : l’ackée

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. très bien vos articles

Moi aussi je donne mon avis