Quand Hollywood flingue l’environnement

Rédigé par Elodie, le 23 Jun 2015, à 17 h 29 min

24 heures chrono : Jack Bauer se met au vert

Kiefer-Sutherland-24-heures-chrono-hollywood-environnement-pollution

Il n’y a pas que les films au cinéma qui se sont mises au vert, les séries télés aussi et ce n’est pas Jack Bauer qui dira le contraire.

Jack adore les explosions et les 4 X 4. Après plusieurs saisons toutefois, la série a gardé le même concept, mais a tourné de façon plus écologique. Lors du tournage de la 7ème saison en 2007, les générateurs à essence utilisés lors du tournage ont été remplacés par des générateurs utilisant du biodiesel et les grosses voitures sont restées mais sont devenues hybrides.

Hollywood : une charte écologique pour les tournages en cours de préparation

Les scripts distribués en version papier à tous les acteurs de la série ont aussi été envoyés par voie électronique et bien que la série n’ait pas pu renoncer aux explosifs, elle a compensé ses émissions de gaz à effet de serre grâce au financement de projets éoliens en Inde. Au total, une réduction de 43 % sur les 2.179 tonnes de CO2 rejetés par le programme.

Ainsi, bien qu’Hollywood prend petit-à-petit conscience de l’environnement à protéger, il reste malgré tout un gros pollueur : autant que l’aérospatial, la manufacture, le prêt-à-porter et la fabrication de semi-remorques à Los Angeles réunis ensemble.

Une charte écologique pourrait être mise en place, mais celle-ci devrait avoir l’aval de tous les corps de métiers de chaque film et série hollywoodienne et en plus, faire en sorte que celle-ci soit minutieusement par une personne qui serait chargée de son application. Chose qui paraît irréalisable dans la mesure où plusieurs studios peuvent travailler sur un même film en même temps (effets spéciaux…). Mais dans l’univers d’Hollywood, rien ne devrait être impossible, n’est-ce pas ?

A lire aussi :

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Optimiste (un peu trop parfois), je suis une éternelle rêveuse qui collectionne les Petit Prince dans toutes les langues étrangères. A part la lecture, je...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis