Le prince George, ambassadeur malgré lui des lentilles vertes du Puy

Le fils du prince William et de Kate, le petit George, a dopé les ventes de lentilles du Puy en Angleterre après qu’un tabloid ait révélé que sa cantine en servait.

Rédigé par Pauline Petit, le 14 Sep 2017, à 15 h 45 min

Il ne faut pas beaucoup pour faire aimer les lentilles à tout un peuple. Le tabloïd anglais The Daily Mail a révélé le menu de la très sélect école maternelle du petit George, prince d’Angleterre. Il contenait, entre autres, des lentilles vertes du Puy. Résultat : tous les Anglais se les arrachent.

Les lentilles du Puy au menu de la cantine du prince George

Les producteurs de ces lentilles AOC, produites en Haute-Loire, ont reçu un pic d’appels de la part de clients anglais, pour la plupart restaurateurs.

Les chiffres du Planetoscope : Production de lentilles en France

« Faire le buzz avec un légume sec, riche en protéines végétales, et un petit prince de 4 ans, c’est très politiquement correct ! » est fier de constater Antoine Wassner, grossiste de Haute-Loire, à FranceTVinfo.

Un chef français dans cette école prestigieuse

L’histoire ne dit pas si le prince George a mangé son assiette de lentilles. Quoi qu’il en soit, le chef français de l’école St Thomas’s Battersea a bien raison d’avoir mis ces légumineuses au menu.

Il s’agit en effet d’un produit de grande qualité, riche nutritionnellement et très goûteux. Les lentilles sont une source de protéines végétales, intéressantes donc pour remplacer la viande, et au faible impact carbone.

En outre, Antoine Wassner se réjouit : « nous avons une bonne récolte cette année, le double de l’an dernier, avec 2 500 à 3 000 tonnes de lentilles ». Mettez-vous donc aux lentilles du Puy : si vous ne le faites pas pour le prince George, faites-le pour les producteurs français !

Illustration bannière : la famille royale d’Angleterre – ©Lorna Roberts Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis