Camille, la chanteuse engagée sort un nouvel album

La chanteuse Camille sort son nouvel album, Ouï. Cette grande fille de la chanson française revient avec un grand album connecté à la nature.

Rédigé par Pauline Petit, le 2 Jun 2017, à 16 h 33 min

Cette chanteuse possède un style résolument inclassable et c’est pour ça qu’on l’aime. Ses albums sont parsemés de bruits indéfinissables, rythmes et cris qui font une musique instinctive et « animale ». Camille revient aujourd’hui avec un nouvel album, Ouï.

Ouï, le nouvel album de Camille

De son nouvel album, Camille raconte : « Je voulais faire un disque protestataire, Je voulais dire Non ! Et voilà que je dis OUÏ.

Dans OUÏ il y a tout, la rondeur du O, l’ouverture du U, la droiture du Ï. Tout ce que je souhaite dire, être et devenir ! Aucun obstacle au chant des voyelles, au battement du coeur, du OU au Ï, de l’obscurité à la lumière, du grave à l’aïgu, de la terre aux nues, du tambour à la voix, de lui à moi. Et au bout du labeur, le Ï tout OUÏ, et ses deux poings, levés vers le ciel. »

Camille parle également allaitement à travers l’une de ses nouvelles chansons, Fontaine de lait :

Les albums de Camille, connectés à la nature

La chanteuse a toujours proposé des albums connectés à la nature, voire engagés. Elle a participé au projet de Bernie Krause, qui a enregistré les bruits des écosystèmes naturels.

Il y a deux ans, Camille avait en outre réalisé une tournée en marchant à travers chants et en chantant dans la nature« Marcher dans une forêt, écouter les oiseaux et essayer de leur répondre, j’ai toujours adoré ça, ça me remplit de joie. Même les vaches placent leur voix ! La nature revient toujours au galop… J’aime le mimétisme avec le cosmos, l’écho d’une vallée, l’acoustique d’une forêt me parle plus que tout et inspire directement ma musique. Dans certains de mes disques, il m’arrive d’imiter le vent ou les animaux, et sur le prochain, il y aura encore des environnements naturels, mais je n’en dis pas plus !», raconte-t-elle à Libération il y a six mois. Voilà que nous pouvons découvrir cela par nous-mêmes avec Ouï.

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis