Gwyneth Paltrow, star écolo ou dangereuse gourou ?

L’actrice Gwyneth Paltrow est connue pour son mode de vie sain et ses conseils bien-être. Des conseils toutefois un peu farfelus, voire carrément dangereux.

Rédigé par Aurore, le 25 Jul 2017, à 16 h 22 min

Gwyneth Paltrow est une actrice et chanteuse américaine. À 45 ans, elle a une longue carrière à Hollywood, mais elle est également connue pour ses apparitions dans les magazines people et ses conseils bien-être.

Gwyneth Paltrow, reine du bien-être ?

Actuellement à l’affiche du troisième volet de Spider Man, l’actrice fait à nouveau la couverture des magazines people. Gwyneth a été élue en 2013 “femme la plus belle du monde” ; sa taille fine, ses cheveux blonds et son teint parfait font de nombreuses envieuses et elle en profite, distillant ses conseils beauté en pro du marketing.

Les conseils healthy et écolo de Gwyneth Paltrow

L’actrice s’est découvert une passion pour l’alimentation et le bien-être et a publié en 2011 un livre de recettes. Elle a également fondé le site Goop.com en 2008 : au départ site de conseils pour jeunes mamans branchée, elle en a fait un site de e-commerce où elle vend “ses” produits stars. Le site Internet s’inspire du mode de vie healthy de la star.

Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow © Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Gwyneth Paltrow limite en effet drastiquement la viande dans son alimentation et privilégie dans son alimentation les produits locaux, les céréales et les graines germées. Son site contient des recettes santé en majorité végétariennes.

Elle a fondé une marque de maquillage écologique et vegan. De façon générale, la star privilégie les produits cosmétiques non testés sur les animaux et très concernée par la condition animale (ce qui ne l’a pas empêchée, soit dit en passant, de poser en fourrure pour une photo magazine). Elle a également investi dans une usine thaïlandaise de maillots de bain en peau de poisson, alternative écologique au cuir.

Ses conseils bien-être et son mode de vie ne lui valent pas que des admiratrices : en effet, certains spécialistes l’accusent de prodiguer des conseils inutiles, voire dangereux.

Lire page suivante : Gwyneth Paltrow, dangereuse gourou ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

15 commentaires Donnez votre avis
  1. oups…
    pas prêté attention à la date de commentaires de l’article…
    2012
    formidable

  2. “Elle a également investi dans une usine thaïlandaise de maillots de bain en peau de poisson, ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE AU CUIR.”
    bonjour…
    je…j’ai…
    j’ai bien lu là?
    je veux dire…le sens des mots et leur “raisonnance” éthique tout ça, je…j’ai bien lu???
    Mademoiselle Madame Aurore, euh…pourriez-vous donner votre définition de l’écologie?
    Peut-être sera plus compréhensible ce que vous entendez par “alternative écologique”…
    je…ne sais pas…

  3. Mon dieu qu’est ce que c’est quecet article???! En quoi ne pas consommer de viande et privilégier les médecines douces seraient dangereux?!

    Dangereux pour qui?Pour les lobby de la viande qui exploite et torture chaque année des milliardsd’animaux et rend les gens malades ou bien le lobby pharmaceutique qui empoisonne des milliards de personnes avec des médicaments dangereux inefficaces qui masquent seulement le symptôme mais ne cherche pas la cause????!

    Ce qui est dangereux c’est de croire en des médecins qui jouent aux apprentis sorciers, qui vendent des médicaments comme si c’était des glaces, dangereux aussi c’est de manger des produits carnés alors que l’humain n’est pas fait anatomiquement pour en consommer!

    Vraiment déçue de consoglobe, je pensais que ce site était un site plus dirigé en faveur de l’écologie, des animaux, des médecines douces enfin de tout ce qui respecte chaque être

  4. Bonjour,
    Je crois qu’il y a mieux à faire ici que de parler des “stars”, même avec un vernis écolo ! Les USA dont nos oreilles sont rabattues tous les jours, ne sont pas, selon moi,le modèle à suivre, tant s’en faut, en écologie, en démocratie et en respect des autres en particulier. C’est un empire gonflé de suffisance que je considère en déclin. Malheureusement, nos politiques n’ont de cesse de les copier, alors que leur “culture” si je puis dire, nous est, en réalité, bien étrangère. Ici comme ailleurs, soyons davantage ouverts sur nos voisins européens (et l’Amérique du Sud dont on parle peu) dont nous avons partagé l’histoire … même si, eux aussi, par mimétisme, veulent plagier ici et là les USA (la pensée unique !. Alors ici, veuillez faire un effort si ce site veut être différent.

    • Aurore

      Argonaute,

      Il a du bon et du mauvais à prendre dans chaque pays. Il est vrai que les USA ont l’image d’une société hyperconsommatrice, adepte des grands formats et de la pollution non-stop.

      Mais certaines stars profitent de leur notoriété (de leur argent) et de l’influence qu’elles peuvent avoir pour montrer les petits gestes à faire pour améliorer la consommation de chacun.

      D’ailleurs, sur consoGlobe, nous ne traitons pas que des stars américaines, mais également françaises et européennes. Vous pouvez découvrir cela sur le baromètre écolo des stars : https://www.consoglobe.com/pg-palmares-stars-ecolo?voir_classement

      Bien à vous

  5. Les Américains parlent, publient beaucoup de choses. Mais en terme d’alimentation ce sont les plus anarchistes. Leur comportement alimentaire est le pire au monde. La preuve ? 80% d’obèses

  6. Merci Aurore. Joli prénom qui signifie en Hebreux lumière naissante.
    Ravie d’avoir partagé ce petit bout de vie avec vous.
    Bonne journée

  7. L’important c’est ce que l’on pratique… Pour ceux qui se cherchent encore il n’est pas nécessaire d’ajouter la confusion aux doutes …

  8. Dommage qu’il faille modérer mes commentaires … Je croyais que vous étiez à la recherche d’une vérité…
    Bonne chance

    • Aurore

      Bernadette,

      Nous n’avons en aucun cas modéré vos commentaires qui sont visibles ci-dessous !

      Bonne journée

  9. Il est nécessaire que chacun fasse ce que sa conscience juge bien en espérant que son voisin en fasse autant. Le prosélytisme est agonisant.

  10. Tout a fait d’accord. N’empêche qu’il faut réviser la Genèse de la bible
    passage après le déluge,que tout est bon ce qui est moins bon c’est l’abus.
    Les pygmées de la forêt des abeille au Gabon ne vivent que de chasse et de cueillette et possèdent le système immunitaire qui pourrait garantir la survie de la race humaine. Ils consomment en majorité de la viande.

  11. Aurore

    Patrice,

    En effet, manger macro-biotique ne veut pas dire manger en respectant la nature, si ce n’est que la star s’efforce de manger bio, local… Quant à sa voiture électrique, il est vrai qu’elle a les moyens de la financer, mais combien de stars ne font aucun effort pour préserver la nature… ? Chaque petit geste est bon à prendre !

    Bonne journée !

    • Le développement durable à mon humble avis n’est pas limité à ce que mange une star de cinéma, mais un état d’esprit de sauvegarde de la vie matérialisé. Ce sujet mérite d’être d’être traité en profondeur et non superficiellement. Il y va du maintien durable de toute forme de vie
      ha ha
      bienetrelonguevie.fr

  12. S’il est bien de réduire un maximum la consommation de viande (comme d’autres aliments), avoir une alimentation végétarienne macro-biotique ne veut pas dire respecter la nature (ou avoir un comportement écolo).

    Mais comme “il faut un début à tout”, il est bien se saluer la tendance américaine pour une alimentation plus saine (Monsanto?) et des actions contre la pollution avec les quelques (0,01% selon une estimation 2011) autos électriques (Crédit-carbone au droit à la pollution ?)

Moi aussi je donne mon avis