15 groupes de musique et musiciens engagés pour la planète – DIAPORAMA

Les artistes, eux aussi défendent la planète. Découvrons à l’occasion de la Fête de la Musique, playlists et portraits de 15 groupes, musiciennes et musiciens engagés pour l’environnement !

Rédigé par Alan Van Brackel, le 21 Jun 2019, à 14 h 20 min

Des musicien·ne·s engagé·e·s, il y en a pléthore, et chacun·e a son credo. Parmi les causes défendues, certain·e·s se sont engagé·e·s assez rapidement pour la planète. Voici une playlist en images d’artistes engagés pour l’environnement.

Découvrez des musiciens engagés, en playlist

1 – Moby, musicien engagé pour la planète et les animaux

musicien engagé moby animaux vegan

Moby est un musicien électro engagé pour les animaux et l’environnement

Le petit-petit-petit neveu d’Herman Melville, Richard Melville Hall, plus connu sous le nom de Moby, est non seulement un musicien engagé pour la planète mais un véritable activiste. Et cet Américain ne s’arrête jamais !

En 2009 il participait par exemple à la Campaign to Stop pour alerter les jeunes sur le changement climatique. Il a également participé à un documentaire environnemental, An Inconvenient Truth, avec Al Gore.

Moby limite les tournées pour des raisons environnementales et ne manque pas une occasion pour parler et appliquer des principes de recyclage. Un autre de ses créneaux ? La cause animale !

Moby est un vegan convaincu depuis de nombreuses années, soutient PETA et la Humane Society, et il a même ouvert en 2002 son propre café vegan à New York, Teany.

Lire page suivante : un musicien engagé pour la planète en Belgique

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis