Un héros de Game of Thrones incite les fans à ne plus acheter de huskies

Peter Dinklage, qui joue Tyrion Lannister dans la série « Game of Thrones », exhorte les fans à ne plus acheter de huskies malgré leur ressemblance avec les chiens-loups des héros.

Rédigé par Pauline Petit, le 17 Aug 2017, à 9 h 50 min

À chaque film culte, son animal fétiche : les dalmatiens de Disney, les poisson-clowns du Monde de Nemo ou encore les chouettes de Harry Potter… Et à chaque fois, des répercussions sur l’achat par les fans de ces animaux, sauvages ou non. On se souvient, la sortie du Monde de Nemo avait causé de sérieux dommages sur les populations de poissons-clowns. Ici, avec la série culte Game of Thrones, ce sont les huskies qui connaissent un succès terrible auprès des fans. Des animaux qui sont ensuite souvent abandonnés.

Tyrion Lannister de Game of Thrones : « Arrêtez d’acheter des huskies ! »

Les huskies ressemblent en effet aux chiens-loups de la famille Stark. Le célèbre nain de Game of Thrones s’est exprimé dans un communiqué :  « Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu’on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins« .

husky

En effet depuis 2011, date du début de la série, la Peta britannique signale une hausse de la présence de huskies dans les refuges de 700 %. Elle rappelle que « des centaines de milliers de chiens et chats finissent dans des refuges au Royaume-Uni ou doivent être euthanasiés« .

Toujours préférer un animal de refuge

Si vous tenez absolument à ressembler à tout prix à Jon Snow, et investir dans l’achat d’un husky, réfléchissez-y bien : ces gros chiens demandent de l’entretien et de l’exercice physique régulier. Évitez d’acheter un chien en animalerie ou chez un éleveur. Tyrion Lannister ou plutôt Peter Dinklage rappelle, aux côtés de la Peta : « surtout, assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d’un refuge !« 

Un conseil qui vaut pour tous les animaux et que vous soyez ou non fan de Game of Thrones. 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis