Le glutathion, le roi des antioxydants

Rédigé par Emma, le 2 Jan 2014, à 14 h 59 min

Les facteurs qui diminuent le taux de glutathion dans l’organisme

  1. les polluants sous toutes leurs formes
  2. les rayons UV
  3. l’alcool
  4. le tabac
  5. le stress émotionnel
  6. les pesticides
  7. les aliments modifiés, transgéniques ou provenant d’animaux nourris aux hormones
  8. les infections
  9. les médicaments
  10. les additifs alimentaires, les agents de conservation
  11. les blessures et interventions chirurgicales
  12. les exercices trop intenses.

L’avis de la diététicienne

emmanuelle-dieteticienneEncore une fois, une alimentation variée, riche en fruits et légumes, mais aussi en protéines animales et en céréales – qui doivent être les moins transformées possibles -, est nécessaire pour maintenir un bon taux de glutathion dans l’organisme. Mais ce n’est pas suffisant puisqu’il faut aussi tenir compte d’une bonne hygiène de vie.

Ce cocktail est finalement toujours le même ! Mais c’est cette répétition qui est vertueuse, à l’image de ce glutathion, fabriqué à partir d’aliments déjà riches en antioxydants, mais dont il va ensuite démultiplier l’action bénéfique.

*

Je réagis

Retour au sommaire du dossier Détox

La détox après les fêtes : une bonne idée ?La détox après les fêtes : une bonne idée ?

*

Lisez aussi le dossier consacré aux antioxydants

 

Je veux témoigner

Abonnez vous et recevez la lettre hebdo alimentationLa lettre Alimentation – Nutrition est diffusée chaque vendredi. Il est facile de s’abonner (ou se désabonner).

Exemples : le n°2 de la Lettre hebdo (les huiles),la lettre n°3 (les légumes), lettre n° 4 (les calories), la lettre n°5 (le goût), la lettre 7 (la « néfaste food »), la lettre 8 sur les micro-algues et le DHA, la lettre 9 sur le petit-déjeuner, la lettre 10 sur le Repas de Noël, la lettre 11 sur la détox, sur le goût, …
Vous pouvez consulter Emmanuelle Couturier dans une consultation privée (voir nutritielle.fr, l’alimentation sur mesure).

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Découvrez tous mes conseils nutrition et diététique pour une alimentation plus saine au quotidien

12 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour, la prise de glutathion est-elle conseillée dans les cas de candidose? Merci

  2. La communauté noire et les asiatiques utilisent le glutathion associé à la vitamine C et d’autres vitamines B3, B5, etc. (le tout sous forme de solution injectable par intraveineuse) pour s’éclaircir la peau de manière naturelle et de l’intérieur. Il existe d’ailleurs plusieurs marques sur le marché… Plus de renseignements, surtout pour celles et ceux qui souhaite obtenir une très belle peau : PureBeautyPerfect@gmail.com

  3. Moi je conseille d’utiliser le chardon marie, c’est le meilleur moyen pr augmenter naturellement son taux de glutathion, lisez cet article à ce sujet : chardonmarie.fr/chardon-marie-et-glutathion/

  4. Moi je l’ai trouvé dans un super aliment : Immunocal, il apporte à la cellule un nutriment pour que ton corps puisse fabriquer son glutathion. Il y a plusieurs recherches scientifique de disponible, je pourrais vous les envoyez au besoin. Mais aller faire votre recherche Bonne santé à tous !

    P.S. il y a un vidéo de l’émission Denis Levesque et Mme Diane Patenaude sur le Parkinson, super intéressant à écouter.

  5. Je prends acte de toutes les infos balancées sans que l’on nous dise la fréquence, les quantités et autres infos utiles au jour le jour;

  6. mon mari atteint du syndrome parkisonien depuis 6 mois, a voulu essayer
    le GLUTATHION recommandé par une personne souffrant de cette maladie et qui lui avait changé sa vie,; mon mari a été ravi, beaucoup de changements se sont développés,il n’est pas guéri, mais sa forme a changé à 100%;pourquoi aucun médecin ne le conseille?

    • Parce que ça empêcherait les labos de se faire des sous ! pardi…
      Et rajoutez le chlorure de magnésium pour aider votre mari (cf « Le chlorure de magnésium, remède méconnu » aux Editions Jouvence).
      Et pour un encore meilleur résultat, lisez donc « La méthode France Guillain » aux Editions du Rocher. A appliquer scrupuleusement, c’est la continuité de ce que vous faites, vous ne serez pas déçue…
      Plein d’enthousiasme et de réussite dans cette entreprise en cette année 2014 !

    • Bonjour de mon coté atteint de SLA

      Ou avez vous trouver le glutathion ?

      Meilleures pensées

      Nicolas

    • Bonjour Madame,
      Il faut savoir une chose, je vis dans le milieu médical, et sachez que les médecin sont leen fait les représentants des laboratoires qui fabriquent les médicaments. Sachez aussi, qu’ils sont récompensés en fonction des ventes réalisé, alors vous pensez bien qu’ils ne vont pas « precher contre leur paroisse » en mettant en avant une solution qui ne’utiliserait pas les produits pour lesquels « leurs laboratoires travaillent » Hypocrate est bien loin pour beaucoup d’entre eux…
      Gille

  7. Petite coquille mais qui change le sens : Chardon-Marie !
    Cordialement.

    • Emma

      bonjour Pascal, merci pour votre vigilance. Coquille corrigée.

Moi aussi je donne mon avis