Préparez votre foie pour les fêtes

Vous anticipez les repas copieux et lourds ? Vous n’arrivez plus à rentrer dans vos tenues de fête ? Pensez à votre foie : il pourrait être surchargé en toxines, leur élimination va alors se faire moins bien et fragiliser votre système immunitaire.

Rédigé par Nolwen, le 29 Nov 2016, à 7 h 03 min

Apprenez à prendre soin de votre foie, particulièrement avant et pendant les fêtes, mais bien sûr, après aussi. Voici quatre conseils simples et naturels pour vous y aider.

Prendre soin de son foie : quatre conseils naturels

Nettoyer son foie est primordial, surtout en prévision d’une période d’excès comme les fêtes de Noël et du Nouvel an. Commencez donc à le préparer quelques semaines avant les fêtes, l’idéal étant de débuter dès le début du mois de décembre.

Des compléments alimentaires pour aider le corps

Faites une cure de gélules de radis noir, d’artichaut, ou des deux mélangés : ces deux végétaux sont connus pour éliminer les toxines du foie.

Évitez les excès…

Limitez l’alcool, le tabac, et les sucreries, ainsi que tout ce qui dépose des toxines dans l’organisme ou oblige le foie à faire des heures supplémentaires.

Privilégiez des aliments qui nettoient le foie

Dans votre régime alimentaire, privilégiez les aliments connus pour nettoyer le foie. Consommez par exemple un demi-avocat par jour, des céréales complètes, du raisin, des pommes et des légumes verts. Piochez également des idées d’aliments à privilégier dans notre sélection d’aliments détox. Évitez les repas trop lourds ou trop gras.

Démarrez bien la journée

Démarrez la journée en buvant à jeun une cuillère d’huile d’olive vierge dans un verre d’eau chaude, mélangée au jus d’un demi-citron fraîchement pressé. Ce dernier ayant des propriétés anti-bactériennes, il aide à purifier le sang et de la vitamine C qui permettra de stimuler votre immunité.

Votre foie ainsi préparé, vous pourrez affronter sereinement la surcharge en partie inévitable des festivités de fin d’année. Une fois terminées, vous pourrez faire ce qu’il faut pour nettoyer votre foie au naturel, en suivant les suggestions de lecture ci-dessous.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. la chlorophylle est très intéressante pour aider et soutenir le foie. on la trouve dans les végétaux mais son extraction permet de la rendre active dans l’absorption des toxines et fermentationS digestives. L’utilisation de la formule DETOXELLA LERECA est particulièrement recommandée par sa richesse en chlorophylle – Chlorella – Ail des ours – coriandre – épinard – brocoli pour leurs effets bénéfiques sur le foie et les reins et leurs participations à la détoxication de l’organisme et du système digestif

Moi aussi je donne mon avis