5 conseils pour décorer sa chambre de façon écoresponsable

Vous souhaitez décorer votre chambre avec des matériaux sains et respectueux de l’environnement ? Il existe de la déco écologique pour tous les goûts et tous les budgets. Pour ne pas commettre d’impair, suivez nos 5 conseils pour une déco de chambre écoresponsable !

Rédigé par Marion, le 19 Apr 2019, à 14 h 20 min

Une disposition harmonieuse pour se sentir bien dans sa chambre

Qu’ils soient Feng Shui ou qu’ils suivent la méthode Marie Kondo, le rangement, l’harmonie et le minimalisme sont la clé d’une chambre harmonieuse. Limitez donc au strict minimum les meubles et les objets déco qui prennent la poussière !

chambre feng shui

Disposition harmonieuse et minimalisme dans la chambre sont garants d’un sommeil de qualité © Photographee.eu

Pour les matériaux, moelleux et douceur sont les maîtres mots. Pensez également à masquer les fenêtres avec des rideaux ou des stores et à éliminer les appareils électriques et les miroirs qui perturbent le sommeil. Choisissez un éclairage tamisé avec un variateur ou un abat-jour, préférez des couleurs chaudes, mais évitez le rouge ou le jaune vif.

Votre lit ne doit pas couper la circulation des énergies, ne le placez donc pas entre la porte et la fenêtre. Il trouvera sa place le plus loin possible des issues, la tête contre un mur.

Illustration bannière © Julia Pavaliuk

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis