10 idées créatives pour la décoration de Pâques

Le printemps pointe enfin le bout de son nez, et les vacances approchent. Et avec elles, la fête des oeufs en chocolat qu’il faut chasser dans le jardin en plein renouveau. À faire en solo pour se relaxer ou avec les enfants pour des ateliers créatifs, voici quelques idées de décoration de Pâques pour entrer de plein pied dans la saison.

Rédigé par Cornélia, le 8 Apr 2017, à 14 h 55 min

Pour embellir la maison et accueillir la nouvelle saison avec une belle décoration de Pâques, commencez par fouiller dans les armoires et les tiroirs, récupérez et offrez une seconde vie festive aux vieilleries et divers bibelots ; préparez du papier-mâché, sortez la colle, les pots de peintures sans solvants, les agrafes, les rubans colorés… Et surtout, armez-vous de patience et de bonne humeur, ainsi que d’une bonne dose d’imagination !

Toute la décoration de Pâques en quelques idées malines

Voici quelques idées créatives à faire soi-même pour honorer le renouveau qu’apporte le printemps !

Cuillères de chocolat pour Pâques : recette facile à réaliser

Dans la famille, vous êtes tous amateurs de chocolat ? Des cuillères remplies de chocolat seront donc du meilleur effet sur vote table festive.

Tout d’abord, il vous faut bien entendu, du chocolat pâtissier (noir, blanc et/ou praliné), mais en plus, des décorations en sucre ou en chocolat, des noisettes et des pistaches. Quant aux ustensiles, prévoyez une casserole, un plateau mais surtout, de belles cuillères comme support de décoration.

décoration de Pâques

Des cuillères de chocolat pour décorer la table © arcel Gussoni Shutterstock

Dans un récipient adapté, faites fondre le chocolat au bain marie. Puis, à l’aide d’une cuillère, remplissez de chocolat, les cuillères prévues pour la réalisation de votre décoration de Pâques : posez-les bien à plat, le manche appuyé sur le rebord d’un plateau (ou d’une assiette).

Une fois cette étape terminée, laissez durcir un peu puis, faites preuve d’inspiration pour égayer vos cuillères de chocolat : décorations en sucre, éclats de pistaches et de noisettes… Puis, réservez-les au frais, mais pas au réfrigérateur, avant de les offrir aux gourmands.

Lire page suivante : le panier de la chasse aux oeufs

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Diplômée en Sciences Politiques, créatrice de mon entreprise et passionnée par les médias digitaux, je suis aujourd’hui mue par une motivation sans...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis