10 idées créatives pour la décoration de Pâques

Le printemps a pointé le bout de son nez. Et avec lui, la fête des oeufs en chocolat pour célébrer le renouveau. À faire en solo pour se relaxer ou avec les enfants pour des ateliers créatifs, voici quelques idées pour une décoration de Pâques qui nous fait entrer de plein pied dans la saison.

Rédigé par Cornélia, le 8 Apr 2020, à 16 h 15 min

Bricolage facile pour Pâques : comment réaliser un nid douillet en papier-mâché ?

Pour bien « protéger les oeufs au chocolat », pourquoi ne pas leur fabriquer un nid ? Solide mais facile à fabriquer et à peindre, le papier-mâché est un matériau courant en arts plastiques. Cette technique permet de laisser libre court facilement à son imagination, et les enfants adorent ce genre d’atelier.

Pour fabriquer soi-même un nid de Pâques, il vous faut : un bol de colle à papier-mâché, des pinceaux, un petit saladier ou un bol, de la paille.

décoration de Pâques

Capture écran © deavita.fr

Retourner un bol sur la table et le couvrir de papier journal : poser une feuille, couper la à quelques endroits en ligne droite du rebord au fond et coller en triangle. Déchirer de fines bandes de papier journal, les tremper dans la colle, sans trop les en charger. Sur un bol retourné, les coller une à une pour construire un nid de « brindilles ». Renouveler l’opération autant de fois que de nids à réaliser.

Laisser sécher le papier-mâché complètement, puis le peindre à l’envie. Laisser sécher, retourner, et peindre l’intérieur.

Reste à mettre un peu de paille ou de papier de soie (récup’ de Noël) au fond et si vous avez réalisé des poussins en carton, c’est l’occasion d’ajouter une touche originale à votre création.

Lire page suivante : se plier en quatre pour les lapins

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Diplômée en Sciences Politiques, créatrice de mon entreprise et passionnée par les médias digitaux, je suis aujourd’hui mue par une motivation sans...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis