10 idées créatives pour la décoration de Pâques

Le printemps pointe enfin le bout de son nez, et les vacances approchent. Et avec elles, la fête des oeufs en chocolat qu’il faut chasser dans le jardin en plein renouveau. À faire en solo pour se relaxer ou avec les enfants pour des ateliers créatifs, voici quelques idées de décoration de Pâques pour entrer de plein pied dans la saison.

Rédigé par Cornélia, le 8 Apr 2017, à 14 h 55 min

Œufs de Pâques : réaliser un emballage DIY

La décoration des oeufs ne vous a jamais vraiment inspiré, mais cette année, vous aimeriez tout de même apporter une petite touche personnelle ? Voici quelques astuces pour envelopper les oeufs cuits durs ou en chocolat

Avec des restes de laines et des vieilles chaussettes

Donnez une seconde chance aux chaussettes orphelines et aux vieilles pelotes !

décoration de pâques

Des emballages originaux avec des textiles recyclés© iglena Pencheva Shutterstock

Avec des vieux tissus et du rafia ou de la ficelle

Pour une table pascale élégante, un décor simple et naturel sur les oeufs sera du plus bel effet

décoration de Pâques

Un nid d’oeufs de pâques du meilleur effet sur une table

Encore plus simple

  • pré-découpez des carrés de tissus ou de papier de soie, à motifs ou unis, de manière à pouvoir recouvrir un oeuf à décorer.
  • Enveloppez délicatement l’oeuf d’un morceau de tissu puis, à l’aide de la cordelette, fixez les bords du tissu sur l’oeuf en formant un goulot et faites un noeud.
  • Enroulez la ficelle de manière aléatoire autour de l’oeuf en long et en large, puis refaites un noeud d’arrêt au niveau du goulot.
  • Du bout des doigts, arrangez le tissu de un ornement avec les rebords du tissu.
décoration de Pâques

© Andrew Hooper

Si vous avez opté pour un tissu uni, vous pouvez apporter une touche personnelle supplémentaire : redécorez vos oeufs de Pâques au gré de votre inspiration (pois, pointillés et mini figures géométriques, etc.), à l’aide d’un feutre par exemple.

Dispersez vos oeufs ainsi emballés sur la table, placez-les dans un nid conçu à cet effet ou accrochez-les aux branches dans le jardin.

Lire page suivante : les oeufs décorés

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Diplômée en Sciences Politiques, créatrice de mon entreprise et passionnée par les médias digitaux, je suis aujourd’hui mue par une motivation sans...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis