10 idées créatives pour la décoration de Pâques

Le printemps a pointé le bout de son nez. Et avec lui, la fête des oeufs en chocolat pour célébrer le renouveau. À faire en solo pour se relaxer ou avec les enfants pour des ateliers créatifs, voici quelques idées pour une décoration de Pâques qui nous fait entrer de plein pied dans la saison.

Rédigé par Cornélia, le 8 Apr 2020, à 16 h 15 min

Idées déco DIY : des cornets surprises en forme de lapin

En cette période de réjouissance et d’éveil de la nature, les lapins font aussi partie du folklore : préparez des boites et des cornets surprises.

Une boite pleine de gourmandises

décoration de Pâques

À confectionner avec les enfants ! © Kolpakova Daria

Idéal pour offrir vos chocolats maison aux invités du jour !

Comment fabriquer un cornet surprise de circonstance ?

Facile, rapide et pas cher, ce bricolage pour Pâques, que vous pouvez faire avec vos enfants, nécessite peu de matériel et vous trouverez sûrement tout chez vous : de la colle, des ciseaux, des feutres, du papier de soie blanc et du papier cartonné.

Sur le papier cartonné en « paysage », c’est-à-dire placé horizontalement face à vous, dessinez un triangle avec un flanc légèrement arrondi et l’autre, bien droit, en commençant par le haut à gauche du papier cartonné.

décoration de Pâques

Le ‘schéma technique’ du cornet tête de lapin !

Sur le côté droit, en perspective, prévoyez une arête d’un centimètre en plus. Du côté arrondi du triangle, tracez les deux oreilles du lapin. À l’aide d’un feutre noir, dessinez les traits d’un lapin au centre du cornet et, au feutre rose, coloriez l’intérieur des oreilles.

Enfin, découpez suivant le tracé, replier l’arête et la collez à l’intérieur du cornet obtenu en enroulant la feuille. Renouveler l’opération autant de fois que de cornets à réaliser.

Autre variante rigolote

décoration de Pâques

Avec des gobelets en carton © 13Smile

Lire page suivante : coin de nature miniature

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Diplômée en Sciences Politiques, créatrice de mon entreprise et passionnée par les médias digitaux, je suis aujourd’hui mue par une motivation sans...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis