5 conseils pour décorer sa chambre de façon écoresponsable

Vous souhaitez décorer votre chambre avec des matériaux sains et respectueux de l’environnement ? Il existe de la déco écologique pour tous les goûts et tous les budgets. Pour ne pas commettre d’impair, suivez nos 5 conseils pour une déco de chambre écoresponsable !

Rédigé par consoGlobe, le 21 Aug 2021, à 11 h 50 min
5 conseils pour décorer sa chambre de façon écoresponsable
Précédent
Suivant

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, autant de temps passé dans notre chambre… Il est donc important de s’y sentir bien ! Pour cela, il faut que la pièce soit décorée à notre goût, mais aussi que les matériaux choisis ne nuisent pas à notre santé. Décorer sa chambre au naturel ne coûte pas forcément plus cher, il vous suffit de suivre quelques conseils et inspirations.

Sommaire

  1. Un lit écologique
  2. Des meubles durables
  3. Du linge de lit naturel 
  4. Des accessoires respectueux de l’environnement
  5. Une disposition harmonieuse

Un lit écologique pour une chambre sans substance chimique

Le lit est la pièce maîtresse de votre chambre. Il est important de choisir un lit et un matelas non traités.

Lit Picardie Kipli

Le lit en bois Picardie est fabriqué à partir de lamelles de hêtre massif français certifié PEFC. Il est produit en Picardie, à proximité des forêts normandes de hêtre.
Découvrez-le sur le Kipli.fr

Préférez une structure de lit en bois massif certifié FSC ou PEFC pour garantir que la forêt dont est issu le bois est durablement gérée. Préférez également un cadre de lit sans vernis, sans peinture, formaldéhyde ou autre produit chimique.

Pour le matelas, l’idéal est de choisir un matelas en latex 100 % naturel. Un peu plus cher qu’un matelas classique à l’achat, il durera pourtant plus longtemps et sera naturellement anti-acariens et antifongique pour une chambre plus saine.

diy tête de litL’idée en plus : Une tête de lit récup

Pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre tête de lit avec du bois récupéré lors d’une balade en forêt ? Une scie, quelques clous et un peu d’huile de coude et vous aurez une tête de lit unique et écologique !

Lire page suivante : du mobilier durable pour ma chambre éco-responsable

Illustration bannière © Photographee.eu

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. J’ai une recommandation d’un concept écoresponsable découvert au Salon du Made in France dernier que j’ai adoré qui s’appelle Noctys (www.noctysdeco.com), ce sont des têtes de lit modulables en bois 100% made in France avec des accessoires en acier ou tissu recyclé qui prennent peu de place et des taies confortables pour se reposer dessus. J’ai testé sur place et honnêtement ça changeait tout.

  2. Je possède un appareil Bio Globe Magnetica depuis plusieurs années je le
    conseil à un ami qui souffre énormement, impossible de trouver les coordonnés du laboratoire fabricant. Les N° de téléphone que j’ai ne répondent jamais. Si vous aviez le moyen pour qu’il puisse se procurer cet appareil

Moi aussi je donne mon avis