5 conseils pour décorer sa chambre de façon écoresponsable

Vous souhaitez décorer votre chambre avec des matériaux sains et respectueux de l’environnement ? Il existe de la déco écologique pour tous les goûts et tous les budgets. Pour ne pas commettre d’impair, suivez nos 5 conseils pour une déco de chambre écoresponsable !

Rédigé par Marion, le 6 Sep 2020, à 18 h 55 min

Du mobilier durable pour la chambre

Si vous prévoyez d’acheter du mobilier neuf pour votre chambre ? Privilégiez des meubles en matériaux écologiques comme le bois massif. Et pourquoi pas le carton ? Plus solide qu’il n’y parait, il est économique, recyclable et biodégradable.

Dans la chambre, comme dans toute la maison, évitez l’aggloméré et le contreplaqué qui provoquent des émanations toxiques à cause des colles, des liants et des vernis nécessaires à leur fabrication.

Commode Kipli

Cette commode bois massif est fabriquée à partir de lamelles de hêtre massif français certifié PEFC. Elle est conçue et produite en Picardie, à proximité des forêts normandes d’où provient le hêtre qui la compose.
>>>> A découvrir sur Kipli.fr

Pensez aussi à vérifier les labels. L’Eco Label Européen pour le mobilier en bois (NF 448) garantit la qualité et la durabilité du mobilier, mais aussi un impact limité sur l’environnement tout au long de son cycle de vie, une utilisation raisonnée des substances dangereuses, et le recyclage du meuble et de son emballage.

Idée en plus : Meubles seconde main

Plutôt que d’acheter, chinez ! Sur Internet ou dans les brocantes, l’offre de meuble de seconde main ne manque pas. Vous pourrez ensuite utiliser nos astuces naturelles pour teindre le bois, pour assortir votre meuble au reste du mobilier de votre chambre.

Lire page suivante : du linge de lit naturel

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis