Les couleurs influencent-elles notre état psycho-émotionnel ?

Saviez-vous que chaque couleur possède des propriétés thérapeutiques ? La thérapie par les couleurs se nomme chromothérapie, méthode héritée de l’énergétique chinoise selon laquelle, chaque couleur émet une vibration qui sera perçue différemment en fonction du vécu et de la sensibilité de chacun.

Rédigé par Chris Martin, le 13 Jun 2016, à 14 h 20 min

Les couleurs de la chromothérapie

spectre-de-lumiere-prisme-couleurs-chromothérapie-02

  • Le rose symbole de douceur et tendresse, apaisera les états agressifs et s’avérera intéressant pour aider à cicatriser une blessures de coeur.
  • Le bleu aspire au calme, et favorise le « lâcher prise » en instaurant une profonde sensation de paix. Relaxant, il est indiqué en cas de troubles du sommeil ou de migraines.
  • Le turquoise apportera la tranquillité, et l’apaisement du mental en permettant de clarifier ses pensées et vous rendra ainsi « disponible » dans votre tête.
  • Le violet, source de sensibilité et de délicatesse, suggère la créativité. Il vous aidera à refréner colères et angoisses, mais s’avérera également fort efficace pour la relaxation musculaire. Le violet stimulant de l’intellect, vous aidera aussi dans les cas ou votre concentration doit être à son maximum.
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Naturopathe et coach, Chris souhaite partager ici avec vous, au gré de ses recherches, une naturopathie claire et concrète applicable par tous ! Elle anime...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis